C’est l’été, il fait chaud, direction la piscine ! Voilà un sum-up de nos piscines parisiennes préférées, pour se baigner, nager ou bronzer !
1 – La Piscine Joséphine Baker
Tel le Badeschiff berlinois, la piscine Joséphine Baker est située… sur la Seine ! Qu’il fasse beau ou non, la piscine fait face à toutes les situations : sa grande verrière signée Robert de Busni peut être ouverte ou fermée. Ouverte jusqu’à 22h ou minuit, c’est l’une des piscines les plus noctambules-friendly de Paris.
Quai de la Gare, 75013
2 – La piscine de la Butte-aux-Cailles
Située au cœur du 13e arrondissement, la piscine municipale de la Butte aux Cailles fait partie des piscines classées monuments historiques de la capitale. Ouverte du lundi au dimanche, la piscine de la Butte aux Cailles est une des rares piscines à avoir un bassin extérieur de 25m et un autre de 12m ouverts hiver comme été. Elle dispose aussi d’un bassin intérieur de 33m.
5 place Verlaine, 75013
3 – La Piscine Roger Le Gall
Un grand bassin extérieur avec masse de place pour bronzer aux alentours ! Oui, oui, elle est aussi connue pour y accueillir tous les lundis et mercredis soir l’Association des naturistes de Paris !
34 boulevard Carnot, 75012
4 – La Baignade
Un petit plongeon dans le bassin de la Villette ? Cette piscine gratuite, inaugurée avec Paris Plage, permet de plonger à même les canaux… nettoyés et contrôlés, bien évidemment !
27 quai de la Loire, 75019
5 – La Piscine Keller
Une des rares piscines parisiennes dotée d’un bassin olympique ! Idéale pour les grands nageurs. Petit plus : le toit s’ouvre pour les beaux jours !
14 rue de l’Ingénieur Robert Keller, 75015
6 – La Piscine municipale Alfred Nakache
Petite, mais toute neuve et toute propre !
4-12 rue Dénoyez, 75020
7 – La Piscine Molitor
Et oui, quelque soit votre opinion sur la question, la Piscine Molitor est un must-do au moins une fois dans sa vie ! Si le bassin extérieur est réservé au client de l’hôtel (et donc franchement innaccessible), le bassin intérieur reste ouvert au public. Allez, histoire de checker quelque chose sur votre to-do list !
8 avenue de la Porte Molitor, 75016
8 – La Piscine Georges Vallerey
Immense et lumineuse, idéale pour les vrais nageurs ou les crêpes en quête d’une peau hâlée… à condition de ne pas avoir peur des foules !
148 avenue Gambetta, 75020
9 – La Piscine Pontoise
Idéale pour les noctambules, la piscine Pontoise est ouverte jusqu’à minuit en semaine. Mais ce n’est pas tout : le bâtiment est aussi l’un des plus jolis de Paris, avec sa large verrière et ses mosaïques, la piscine est classée monument historique depuis depuis 1981 !
19 Rue de Pontoise, 75005
10 – La Piscine de Neuilly
Ou plutôt le centre aquatique ! Chic, chère, mais si belle et agréable : trois bassins intérieurs, un bassin d’extérieur, des grands jardins pour bronzer, deux solariums et quelques plages, spas, hammas, saunas, cabines d’UV… Bref, un petit luxe à s’offrir de temps en temps !
27-31 Boulevard d’Inkermann, 92200
Photo de bannière :