Il ne reste plus que quelques jours pour aller voir World Press Photo à la galerie Carla Sozzani. Entre l’actualité chaude et les reportages de long-terme, vous (re)découvrirez les réalités, souvent difficiles, de l’année 2018.
“Inspire, educate, support”, tel est le motto de l’exposition World Press. Chaque année, les photos primées de différents concours de photographie et de digital storytelling diffusent les vérités parfois cachés, parfois volontairement ignorées, qui nous entourent. L’exposition fait le tour du le monde entre septembre et décembre pour montrer à la fois l’extrême beauté et l’extrême laideur… dans une seule et même image.
Parmi les lauréats de cette année, on compte par exemple Fausto Podavini, Javier Arcenillas, Patrick Brown, Toby Melville, Ivor Prickett. Le gagnant est Ronaldo Schemidt avec une photo d’un homme en feu, lors de manifestations violentes au Venezuela.
On en ressort souvent avec le ventre retourné, avec des sentiments contradictoires d’impuissance et de volonté de changer les choses. Bref, une exposition à ne rater sous aucun prétexte pour rester les deux pieds bien sur terre.
Tarif : 6€ (5€ pour les étudiants et senior, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).
Ouvert tous les jours de 11h à 19h jusqu’au dimanche 2 décembre à la Galleria Carla Sozzani, 22, rue Marx Dormoy, 75018 Paris.
Photo de bannière : Masfiqur Sohan