Voyagez entre les tropiques et le désert grâce aux plus belles serres de Paris

Envie de vacances, envie de voyage, envie de chaleur… il existe 1000 raisons de passer une après-midi dans l’une des plus jolies serres de Paris !

Voyager sans passer le périph’, il y a des centaines de façons de le faire… Il faut juste savoir où aller ! Aujourd’hui, on vous propose un voyage à travers tous les climats et ceux, seulement grâce aux serres de Paris ! Passez du désert de cactus à la jungle amazonienne, observez les papillons du Mexique et les bonsaïs japonais, respirez les effluves de fleurs et émerveillez-vous devant la taille des plantes tropicales. C’est parti !

Les serres d’Auteuil

Situées en bordure de Paris, dans le jardin d’Auteuil, lui même situé dans le Bois de Boulogne, les serres d’Auteuil sont sublimes. Les verrières de style 1900 d’un bleu-vert typique de l’époque abritent de multiples des variétés de plantes tropicales. Plus petites que celles du Jardin des plantes, on aime leur scénographie unique : lorsqu’on s’y promène, on se croirait vraiment dans la jungle !

2 Rue de la Montagne de la Fage, 75015

Les serres du Jardin des Plantes

Les plus grandes serres de Paris ! Divisées en quatre sections, la serre offre un véritable tour du monde couvert, des forêts tropicales humides aux déserts et milieux arides, en passant par la Nouvelle-Calédonie et la serre de l’histoire des plantes. On s’y promène d’une forêt de cactus à une jungle exubérante remplie de bananiers, de lianes et de fougères. Dépaysement garanti ! La bâtisse de style art déco aux allures de cathédrale, immense, vaut le détour à elle toute seule.

57 Rue Cuvier, 75005

#emeraldcity ?

A post shared by Shawn Lovejoy (@shawnlovejoy) on

#jardindesplantes

A post shared by R O C I O T O N S I C H (@rociotonsich) on

Les Serres du Square Vaillant

Toutes petites, les serres du Square Vaillant sont plus un rendez-vous des habitants du quartier qu’une attraction touristique. Ce qui double leur charme. Un espace de calme et de repos idéal pour se promener en fin de journée.

50 Avenue Gambetta, 75020 

Dans mon jardin d'automne

A post shared by Benjamin (@b1jam1) on

Les serres du Parc André Citroën

Des serres immense (15m de haut) d’un style moderne très carré, entourées de magnolias, qui s’adaptent parfaitement à l’architecture du parc. L’une sert d’orangerie d’octobre à avril, l’autre est dédiée à la végétation australe. Faites aussi un tour dans les six petites serres au dessus des jardins Sériels, dont les multiples variétés de fleurs et de végétaux font appel à tous vos sens.

2 Rue Cauchy, 75015 Paris

Les serres du Parc Floral

Si le Parc Floral est une destination prisée l’été, il n’est pas négligeable l’hiver ! En plus de sa serre tropicale et sa serre aux papillons, le parc dispose d’une maison de bonsaïs aussi impressionnante pour la collection d’arbres miniatures que pour son architecture japonaise. Extrêmement zen.

Route de la Pyramide, 75012

Photo de bannière : Salix via Wikimedia Commons

(Visited 769 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

L’endroit le plus bucolique à moins d’une heure de Paris, c’est ici !

L’Abbaye des Vaux-de-Cernay est à la fois une merveille d’architecture, un site historique et une bouffée d’air frais ...

Montfort l’Amaury, un bijou de campagne à deux pas de Paris !

Château, picnique, ruine et rues pavées… ce week-end, on vous emmène visiter le très joli village de Montfort ...

Séances de Yoga à 110m de hauteur sur la Grande Arche de la Défense

Pour un voyage spirituel la tête dans les nuages, quoi de mieux qu’une terrasse à 110m de hauteur ...