×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Voyage : Une nouvelle ligne TGV Paris-Londres va voir le jour avec Renfe !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

paris londres train eurostar renfe sncf concurrence bon plan voyage

Alors que le marché ferroviaire français s’ouvre petit à petit à la concurrence européenne, une nouvelle ligne va voir le jour grâce à nos voisins européens : les Espagnols de Renfe reprennent la ligne TGV Paris – Londres ! 

Si aucune date n’a encore été annoncée pour l’ouverture du nouveau trajet Paris – Londres opéré par Renfe, cette nouvelle promet déjà des prix plus bas sur cet axe entre la capitale parisienne et la capitale anglaise. Merci la concurrence ! Eurostar, détenu à 55% par la SNCF, opère aujourd’hui 7 aller-retours quotidiens vers Londres. La compagnie ferroviaire espagnole, Renfe, veut s’implanter sur la ligne avec le même nombre de voyages par jour, sur des créneaux horaires différents. Les négociations sont déjà en cours avec Getlink, l’opérateur du tunnel sous la Manche, mais aussi avec les gestionnaires des lignes à grande vitesse françaises et anglaises.

Après l’arrivée de l’Italien Thello sur la ligne Paris – Lyon – Milan, c’est donc une nouvelle opportunité pour nous voyageurs de profiter de cette guerre des opérateurs pour trouver des bons plans sur les destinations européennes ! Alors, prêt pour une petite escapade londonienne ?

Escapades Top Nouveautés