×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Escapades Top Nouveautés

Une nouvelle ligne de TGV italienne va relier Paris à Milan via Lyon dès le mois d’octobre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

milan paris tgv nouvelle ligne voyage lyon sncf train billet

L’opérateur italien Thello va venir marcher sur les platebandes de la SNCF dès le mois d’octobre, avec 2 trajets par jour vers Milan en passant par Lyon. Une opportunité de meilleurs prix sur l’axe Paris-Lyon et en direction de l’Italie ! 

Si vous êtes passés par la Gare de Lyon depuis la fin du mois d’août, vous avez peut-être déjà remarqué des trains différents de ceux que l’on a l’habitude de voir à quai, avec leur couleur rouge qui saute aux yeux. Ces trains, ce sont les Frecciarossa (flèche rouge, en italien), l’équivalent des TGV opérés par la SNCF. Que font-ils à Paris, nous direz-vous. L’opérateur Thello, filiale de l’opérateur national italien Trenitalia, teste ces trains en vue de leur utilisation commerciale dès mois le d’octobre ! En effet, cet automne, la capitale française sera reliée à la capitale de la Lombardie, Milan, via un tout nouveau service à grande vitesse passant par Lyon et Turin en un total de 6 heures.

Grâce à l’ouverture de la concurrence sur les lignes à grande vitesse de la SNCF, les opérateurs européens peuvent aussi exploiter nos axes français. Pour inaugurer ces nouvelles opportunités de voyage, c’est donc l’Italie qui s’invite en France. Les trains de Thello pourront rouler à 300 km/h sur l’axe Paris-Lyon, puis 200 km/h sur le reste du trajet jusqu’à Milan. Il sera d’ailleurs aussi possible de relier seulement Paris à Lyon, pour peut-être payer moins cher, ou avoir un meilleur service ! En effet, il sera difficile de faire moins cher que l’offre Ouigo de la SNCF, mais la compagnie italienne veut jouer sur son confort à bord. Écrans, wifi, plus d’espace pour les bagages, insonorisation, éclairage LED, moins de vibrations… L’axe Paris-Lyon étant le plus fréquenté d’Europe, et représentant un tiers du trafic annuel de la SNCF, la guerre va être rude, et tant mieux pour nous voyageurs !

Photo de couverture : Wikimedia Commons/Hoff1980