×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Vous pensiez avoir tout vu / bu ? Rendez-vous chez BU, bar de quartier du 11ème !

Tu t’es vu quand t’as bu ? Chez BU ?

By Laura Coll

Vous pensiez avoir tout vu / bu ? Rendez-vous chez BU, bar de quartier du 11ème !

Voilà un bar parisien dont le nom ne pourrait être plus évocateur. Ici, pas de place au doute, chez BU, on vient pour se rincer le gosier. Comme dirait Jacouille « tu veux la rasade ? »

Dans ce bar de quartier du 11ème arrondissement de Paris, la carte des bières est inscrite sur le mur carrelé. Ici, peu de tables et de chaises. En bon pilier de bar, vous voici donc contraints de tenir sur vos guiboles all night long ! Dans un décor bétonné des plus épurés, certains détails pointus sautent aux yeux : un petit « Bu » à l’effigie du bar graffé dans un coin, un flipper Ghostbusters, ou une affiche porno vintage du doux nom de « Voluptés anales » s’exhibant parmi d’autres de ses consoeurs seventies.

Mais chez BU qu’est ce qu’on boit ? Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ? Non… Du côté du godet, chez BU, attendez-vous à de la qualité, et ce au meilleur prix. Alors qu’un demi de bière Super Bock est facturé à seulement 2 euros 50, nous avons aussi le choix de nous pinter au pastis (pas trop d’eau, tu vas noyer mon pastis!) de boire des grands classiques du cocktail tels que Moscow Mule, Bloody Mary ou Negroni ou de bons vins naturels. Chez BU, on voit des bières à perte de bue… Et quand on passe devant cette enseigne pour le moins originale, pas besoin de se la jouer comme dans la pub « Vu » Ah bu ! J’lavais pas bu ! Qui a bu boira, bu ?

Vous pensiez avoir tout bu du 11ème ? Rendez-vous chez Bu, 6 rue de la Main-d’Or, Paris 11eouvert du mardi au samedi de 18h à 1h30