Alors que la saison des festivals peut enfin commencer à pointer le bout de son nez avec l’arrivée des beaux jours, une étude s’est penchée sur les villes qui offrent le plus de possibilités à tous les amoureux de musique en Europe. Menée par le site de voyage en ligne weloveholidays, elle met Paris à l’honneur parmi d’autres capitales européennes. Alors, quelle est la capitale musicale du Vieux Continent ?
Quelles destinations européennes pour les mélomanes ?
Musique live, concerts ou encore festivals : le continent européen peut se targuer d’abriter quelques unes des meilleures destinations pour tous les fans de musique. Mais qu’en est il du classement détaillé ? Une étude menée par weloveholidays a donc passé au peigne fin les données de 60 capitales européennes. Niveau méthodologie, plusieurs éléments ont été analysés à l’instar du nombre de festivals, de concerts, de bars à musique live mais aussi de lieux pouvant accueillir des concerts dans la ville.
Ainsi, un score a été donné à chaque ville, et c’est Londres, la capitale britannique qui décroche la palme de ville la plus musicale d’Europe. Avec notamment près de 2 500 concerts par an, elle domine largement les autres cités du Vieux Continent. En suite, on retrouve Hambourg, une ville que l’on n’attendait pas forcément à la deuxième place. Juste derrière, sur la troisième place du podium, c’est notre chère capitale qui est récompensée, grâce entre autres à la grande présence de salles de concerts prestigieuses.
Ainsi, on peut dire qu’il fait bon être mélomane à Paris !
À lire également : Envie de musique live ? Voilà des adresses pépites à Paris !