
Lorsqu’il fait beau, bon nombre de Parisiens se ruent vers La Baule et sa grande plage. Mais si vous poussez 10 km plus loin, vous trouverez une pépite méconnue qui ne manque pas de charme : Piriac-sur-Mer. Une cité côtière de caractère, parfaite pour décompresser !
Un village de caractère au bord de la mer proche de Paris
Avec ses maisons en granit charmantes, ses rues bordées d’hortensias, son port typique, son chemin côtier et sa plage de sable blanc, Piriac-sur-Mer est une destination peu connue des touristes. Et cela tombe bien, car si vous désirez découvrir un village pittoresque loin de la foule, tout en profitant de paysages dignes d’une carte postale, c’est ici qu’il faudra poser vos valises cet été.

Nichée en Loire-Atlantique, cette pépite va instantanément vous dépayser. C’est ici que les artistes les plus connus se rendaient pour méditer, trouver l’inspiration et surtout le repos : Emile Zola, Flaubert ou encore Alphonse Daudet… tous ont été séduits par cette bourgade reculée de tout, cachée dans les rochers. Simple village de pêcheurs, c’est en 1850 que le destin de Piriac-sur-mer a basculé en devenant une station balnéaire populaire. Grâce au train, la cité connut un succès grandissant chez les plaisanciers venus profiter de sa plage et de son cadre enchanteur.

Les amoureux de randonnée auront de quoi faire, entre les plages et les criques, les points de vue spectaculaires ne manquent pas. D’ailleurs, le chemin côtier de la ville vous fait emprunter une boucle de 10 km jusqu’à la pointe du Castelli. Une magnifique balade, entre terre et mer, où les embruns viendront caresser vos narines et où vos yeux seront éblouis.
Une invitation à la flânerie, loin de la foule, à vous offrir cet été !