Très en vogue depuis sa renaissance en 2010, la mythique brasserie parisienne Gallia ne cesse de se réinventer et d’innover depuis. Pour preuve, sa dernière création en date a tout de la boisson audacieuse et surprenante. Savante recette à la croisée des chemins entre bière et vin et interprétation des plus grands cépages, la « vière » trouvera peut-être une place de choix à la table de vos apéros…
Gallia ou la brasserie historiquement créative
Remontons le fil de l’Histoire. La première brasserie de La Nouvelle Gallia, dont les premières traces remontent à 1890, est née dans l’actuel 14ème arrondissement. Rapidement, elle deviendra la référence de la capitale en la matière, jusqu’à remporter une médaille d’or à l’Exposition Universelle de 1900 ! Servie dans les troquets parisiens jusque dans les années 1960, elle renaîtra donc en 2010 sous l’impulsion de deux passionnés.
Aujourd’hui, l’emblématique brasserie nous surprend encore avec une recette hors du commun. La « vière », comme elle a été habilement baptisée, est en réalité une recette de bière à haut degré d’alcool portant toutes les caractéristiques reconnaissables du vin. Rouge, blanc ou rosé, Merlot, Muscat ou Pinot Noir : toutes les variétés et cépages y passent et en résultent des créations hautement insolites et déstabilisantes.
Ne reste plus pour vous qu’à goûter pour vous faire une idée. Et pour ce faire, rendez-vous au comptoir du bar Gallia à Pantin ou alors sur le shop en ligne de la brasserie parisienne.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.