Après trois décennies de service au légendaire bar Hemingway du Ritz à Paris, Colin Field, acclamé comme le meilleur barman du monde, offre un dernier au revoir à la maison de prestige qui a été le théâtre de son art exceptionnel. Le célèbre mixologiste, maître des cocktails, met en vente chez Christie’s une partie de sa collection personnelle dans une vente exceptionnelle qui se déroulera jusqu’au 13 mars.
Des pièces historiques du bar du Ritz mises en vente
La vente, qui marque la fin d’une ère au Ritz, raconte une véritable histoire de passion. À son arrivée au Ritz en 1994, l’Hemingway, autrefois haut lieu de rendez-vous du tout-Paris, connaissait une période en deçà. Colin Field a alors entrepris la mission de redonner vie à ce lieu mythique en recréant une ambiance digne de son passé glorieux du début du XXe siècle.
La collection mise aux enchères comprend des pièces soigneusement sélectionnées, telles que des bois de cerf, des siphons, lustres ou encore tableaux révélant l’attention méticuleuse portée à la restauration de l’esprit d’antan. Ces artefacts, associés à la générosité de clients prestigieux, dont la mannequin Kate Moss qui lui avait par exemple offert une machine à écrire, ajoutent une dimension unique à la vente.
Au cœur de la collection se trouve le verre à mélange utilisé par le prédécesseur de Colin Field pour servir un cocktail à Hemingway lui-même. Une pièce rare et précieuse estimée à plus de 500 000 euros, symbolisant l’héritage unique du Ritz et de son emblématique Hemingway.
À 62 ans, Colin Field, bien que prenant congé du Ritz, ne se retire pas de la scène de la mixologie. Désormais « invité permanent » à la Maison Proust et présentant ses cocktails signatures à travers les palaces du monde !
À lire également : Les meilleurs Speakeasy et bars cachés pour un rendez-vous secret à Paris…