Tous les parents le savent, le matin, c’est très sport ! Alors plutôt que de suer à grandes gouttes dans le métro parisien pour atteindre la crèche ou l’école à l’heure, 66 % des parents seraient prêts à changer radicalement de moyen de transport… au profit du vélo ! Une manière écolo et pratique de traverser la ville avec son bout de chou, et qui éviterait les retards, les coups de stress inutiles et les embouteillages. Oui, mais voilà, tout le monde n’est pas forcément équipé d’un vélo ! C’est alors que Lime a eu une idée de génie : élargir sa flotte en proposant des vélos adaptés pour transporter son tout petit. Il suffit simplement de vous procurer un casque, et le tour est joué. Pour l’instant, l’entreprise de vélos en libre-service vient d’annoncer le déploiement de 500 vélos électriques équipés de sièges enfants. On vous explique !
500 vélos électriques équipés de sièges enfants arrivent à Paris
Selon une étude de Opinon Way, 49% des parents interrogés subissent des retards quotidiens dus à leurs modes de transports (voiture embouteillée, métro retardé…) et pourtant 48 % d’entre eux continuent à utiliser leurs voitures. Face à ce constat, Lime vient tout juste de lancer une nouvelle flotte qui pourra sans doute plaire aux parents désireux de changer leurs habitudes. Les sièges pour enfants sont solidement fixés à l’arrière du siège principal, conformément à la norme européenne afin de garantir la sécurité de vos petits.

Pour en réserver un, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre directement sur l’application Lime ! La géolocalisation permettra instantanément de repérer, via un logo unique, le vélo électrique familial. Quelques clics plus tard, votre vélo est réservé ! Attention, vous devrez obligatoirement vous équiper d’un casque, pour vous et votre enfant. Ces derniers ne sont pas fournis dans votre réservation !
Avec le plan vélo établi depuis 2021 par la mairie de Paris, qui vise à transformer la capitale en une cité 100 % vélo-friendly, on espère que cette nouvelle initiative poussera de plus en plus de familles à laisser leur voiture au garage, au profit d’une mobilité plus douce. D’après Le Parisien, seulement 12 % des déplacements se font aujourd’hui à vélo…