Pas d’escapade en prévision, vous restez à Paris pour les vacances scolaires du printemps du 22 avril au 8 mai 2023. Pas question pour autant de s’ennuyer ; Paris Secret vous a préparé un programme rempli d’activités parfaites pour plonger en famille dans l’ambiance festive du printemps. Suivez le guide !
Tester l’expérience immersive Stranger Things
Quelle meilleure occasion que les vacances scolaires pour tester une expérience immersive originale et ludique ? C’est ce que propose Stranger Things : The Immersive Experience à Paris Event Center. Au programme des réjouissances : une expérience 3D époustouflante avec les personnages de la série, des selfies dans des décors emblématiques (le Démogorgon, la fameuse guirlande lumineuse…), un espace dégustation incroyable avec le Surfer Boy Pizza, l’Upside Bar et le Scoops Ahoy, des bornes d’arcade, une boutique souvenirs ultra-désirable… Adultes ou enfants, tous sont curieux de la tester !
🤑 Cadeau : profitez d’une offre spéciale pour ce printemps avec un tarif unique pour une durée limitée : tous les billets adultes à 29 €. 🤑
Retomber en enfance avec Monsieur Madame
L’univers farfelu et coloré des 103 personnages Monsieur Madame de Roger Hargreaves investira Paris Montreuil Expo dès le 27 avril avec une exposition interactive et ludique 100% dédiée aux enfants. Au programme des réjouissances ? Un condensé de 50 ans d’histoire dans un lieu unique de 1000 mètres carrés propice à l’imagination et à la créativité. Bref, c’est l’exposition incontournable pour les familles à Paris !
Suivre le calendrier lunaire avec Jam Capsule
Cette année, Jam Capsule se met à l’heure se cale sur le calendrier lunaire. En effet, vous pourrez découvrir en exclusivité une nouvelle capsule culturelle immersive “Une Nuit sous la pleine Lune”, qui retrace le lien entre la Terre et la Lune à travers l’Histoire. Imaginée par François de Riberolles, cette projection à 360° recouvrira ainsi l’espace de 1500m² dédié à Jam Capsule à Paris Expo Porte de Versailles pour vous offrir une expérience cinématographique absolument lunaire à vivre en famille.
Passer une nuit des plus insolites lors de la Nuit au Musée
Le 6 mai, vous avez rendez-vous au Musée Grévin pour une nuit des plus insolites lors de la mensuelle de la Nuit au Musée, l’expérience la plus étrange qu’il vous aura été donnée de vivre dans un musée. Au menu des festivités : à la tombée de la nuit, les statues de cire s’animent et vous font participer à des activités absolument loufoques. Danse, chant, prestidigitation, photos, voyance… La nuit sera courte.
Tester Neon Brush : un atelier de peinture dans le noir
Neon Brush : le concept est simple (à première vue). Il s’agit de peindre un tableau dans l’obscurité avec de la peinture phosphorescente. Boostée par quelques verres de vin, laissez donc votre créativité s’exprimer sur la toile blanche et réveillez le Van Gogh qui sommeille en vous. Bonus : après l’atelier, vous pourrez garder un souvenir de cette expérience mémorable en rapportant votre œuvre d’art chez vous.
En profiter pour se faire une toile
En famille, seul ou entre amis, profitez des vacances pour aller au cinéma. Super Mario Bros. Le film, Donjons et Dragons, Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan… Il n’y a pas que des films pour enfants ; les films à l’affiche des cinémas Grand Rex, Pathé Gaumont ou CGR sont adaptés à tous les publics et à tous les goûts.
Rire aux éclats avec les meilleurs comedys clubs
Quoi de mieux, pour casser la routine métro-boulot-dodo, que de s’offrir une soirée placée sous le signe de l’humour avec le meilleur de la scène stand-up francophone ? Entre le Golden Comedy Club, The Joke, le Don-K, la Scène Barbès, le Marco Polo, le Théâtre BO Martin, La New York Comedy Night… À Paris, si vous souhaitez vous offrir une bonne tranche de rire, vous n’avez que l’embarras du choix !
Ramener sa science avec Science Experience
Science Experience : c’est 850m² d’éveil à la science. À Bercy Village, ce village ludique vous propose un voyage pédagogique unique en son genre. Entre parc d’activités et exposition, mais toujours sous le prisme du divertissement. Réalité virtuelle, vidéo mapping, présentations multisensorielles… De quoi étonner, divertir et cultiver à partir de 5 ans.