Après le succès de la Biennale de Paname, ce rendez-vous incontournable de l’art contemporain voit plus grand. C’est donc avec un nouveau format qu’Urbain de Paname a pris ses quartiers dans un lieu à la hauteur de ses ambitions : la patinoire de Saint-Ouen. Ateliers créatifs, nocturnes… Suite à son succès, l’exposition a été prolongée ; mais vous avez n’avez plus que jusqu’au 19 mars pour vivre cette expérience unique de l’art à la première personne !
Urbain de Paname : un événement phare de la sphère artistique contemporaine
Une passerelle entre art contemporain et art urbain, un incubateur de talents, un tremplin pour la jeune création, un événement porte-drapeau contre l’élitisme dans l’art… La réputation d’Urbain de Paname n’est déjà plus à faire ! En effet, si la Biennale était déjà connue pour ses valeurs inclusives, Urbain de Paname accentue le trait en rassemblant plus d’une trentaine d’artistes de la scène contemporaine.
Des références dans le monde du street art comme Banksy, Invader, L’Atlas… Mais aussi des artistes locaux comme Jojo le Petit Prince, des artistes internationaux comme le designer américain KAWS… Ou encore des artistes émergents ou confirmés comme Salomé Partouche, artiste multi-casquettes co-organisatrice de l’exposition avec Jean Samuel Halifi. La crème de la crème de l’art urbain de Paname a été réunie pour l’occasion.
Et c’est dans un écrin architectural unique : la patinoire de Saint-Ouen, un espace des plus atypiques à seulement 15 min de Paris, que les artistes s’élancent sur la piste afin de vous livrer une démonstration de leurs arts.
En effet, chaque samedi, la patinoire est le théâtre d’ateliers créatifs où petits et grands artistes sont invités à participer à des ateliers créatifs. Peinture sur une fresque collaborative, atelier de dessin au marqueur de peinture POSCA… Guidés par un artiste, c’est l’occasion pour eux d’exprimer leur fibre artistique et de faire partie intégrante de l’exposition.
Dans un lieu en parfaite symbiose avec les valeurs subversives portées par l’événement, le street art s’exprime au-delà des murs et l’art contemporain assume plus que jamais son côté urbain !