×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Une serre agricole bientôt installée au sommet de la Tour Montparnasse !

La Tour Montparnasse surélevée de 20 mètres pour l'installation de cette serre

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Serre agricole sommet Montparnasse

À Paris, un nouveau poumon vert se dessine dans les airs… Dans le cadre de « Demain Montparnasse » une serre agricole sera ainsi bientôt installée au sommet de l’iconique Tour Montparnasse… 

La Tour Montparnasse en quelques chiffres 

210 mètres de haut, 59 étages, 120 000 m2 de surface totale, 1306 marches, 25 ascenseurs… Voici la Tour Montparnasse en quelques chiffres. Mais l’iconique gratte-ciel de la capitale française ne saurait se résumer à cela. Si la première pierre est posée en avril 1970, la tour est finalement inaugurée le 18 juin 1973, après quatre ans de travaux. C’est le début de l’histoire du seul gratte-ciel de Paris…

Demain Montparnasse 

Serre agricole sommet Montparnasse
© Nouvelle AOM

Dans le cadre du projet « Demain Montparnasse » initié par les copropriétaires de l’Ensemble Immobilier Tour Maine-Montparnasse (ITMM), la célèbre tour va ainsi être surélevée de 20 mètres, et accueillera notamment une serre agricole. Changement des façades vitrées, épaississement des 13 premiers étages… La Tour s’offre en outre du renouveau. L’essence même de ce projet ambitieux : créer une passerelle entre la tradition, l’histoire de Montparnasse et son avenir, afin que la Ville Lumière réincarne la capitale de la modernité.

Une serre agricole bientôt installée au sommet de la Tour Montparnasse

Serre agricole sommet Montparnasse
© Nouvelle AOM

Alors que ce projet privé de rénovation de la Tour Montparnasse a été approuvé par la Ville, ce dernier prévoit une surélévation de 20 mètres et l’ajout d’une serre agricole au sommet. Autonome en énergie, son couvert accueillera des panneaux photovoltaïques et ses pentes permettront la récupération des eaux de pluie. Malgré des travaux retardés, la livraison du projet est attendue pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau poumon vert se dessinant dans les airs, au sommet de la Tour ?

À lire aussi :

Nature et Bien-être Top Nouveautés