×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Paris : la première « Forêt urbaine » va voir le jour à Montparnasse !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Paris : la première « Forêt urbaine » va voir le jour à Montparnasse !

D’ici 2024, Paris va accueillir la première « Forêt urbaine » promise par Anne Hidalgo. Celle-ci verra le jour place Catalogne, dans le quartier de Montparnasse. Dans un même sens, la mairie de Paris souhaite végétaliser plusieurs endroits stratégiques de la capitale via son « Plan arbre »… 

La première « Forêt urbaine » annoncée par la mairie de Paris va voir le jour à Montparnasse

Première Forêt urbaine Montparnasse
© RSHP

« D’ici 2024, on aura la première forêt urbaine sur la place de Catalogne, entièrement minérale aujourd’hui et qui va devenir beaucoup plus végétale » a annoncé Christophe Najdovski, adjoint d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris. Lauréats du projet de réaménagement du quartier de Montparnasse et du centre commercial : les architectes britanniques de RSHP, qui prévoient plus de 8000 m2 de surface plantée, comme l’a annoncé Le Parisien.

Trottoirs, talus, périphérique, rues…Des arbres plantés »partout où cela est possible »

Première Forêt urbaine Montparnasse
@C_Najdovsli sur Twitter

Autre promesse de ce Plan arbre : la plantation d’environ 156 000 arbres supplémentaires – 170 000 nouvelles plantations, moins 14 000 arbres abattus et replantés à Paris d’ici la fin du mandat en 2026. Trottoirs, talus, périphérique, rues… Ces arbres seront ainsi plantés « partout où cela est possible » dans la capitale. En plus de Montparnasse, une dizaine de sites parisiens sont encore à l’étude pour accueillir de nouvelles Forêts urbaines dont 2 dossiers « sont plus avancés » : le parvis de l’Hôtel de Ville et la place du Colonel-Fabien ! 

Nature & Bien-être Top Nouveautés