×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Une quarantaine de restaurants Flunch vont bientôt fermer définitivement en France !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

flunch fermeture restaurants france paris

Est-ce le début de la fin pour l’enseigne de restaurants Flunch ? Alors qu’une soixantaine de restaurants étaient menacés de fermeture, seuls quelques-uns ont trouvé preneur. Les autres vont donc fermer, pour toujours. 

On va Fluncher ? À travers la France, cela ne sera bientôt plus possible pour beaucoup, leurs établissements les plus proches étant peut-être parmi les 39 restaurants qui fermeront bientôt définitivement leurs portes. Une bien triste nouvelle, tant Flunch a sûrement fait partie de toutes nos enfances : que ceux qui n’ont jamais poussé leurs parents à aller chez Flunch lors d’une virée au centre commercial nous jettent la première pierre. Largement touchés par la crise sanitaire, le groupe avait annoncé céder 57 restaurants sur les 160 établissements (non franchisés) de la marque en France. Malheureusement, tous n’ont pas trouvé un repreneur, et 39 adresses vont être fermées. En Île-de-France, 5 restaurants sont concernés : ceux d’Aubervilliers, Claye, Fontenay, Melun et Pontoise.

Certaines villes, comme Brest, perdent la totalité de leurs restaurants Flunch. Environ 1000 salariés sont concernés par ses fermetures, mais seront accompagnés par un plan de sauvegarde de l’emploi pour l’après-Flunch. L’enseigne, dont la fréquentation était déjà en baisse avant la crise sanitaire, a perdu près de 60% de son chiffre d’affaires en 2020. Une situation prévisible pour les syndicats, qui regrettent que Flunch n’ait pas d’efforts de modernisation du modèle de la marque, alors que les restaurants concurrents l’ont fait. Et vous, que pensez-vous de Flunch aujourd’hui ?

Photo de couverture : Philippe Huguen/AFP.