Une promotion sur le Nutella provoque des émeutes dans plusieurs Intermarchés en France

Intermarché affiche une réduction de 70% sur le Nutella, c’est à dire 1,41€ le pot de 950g au lieu de 4,50€, et les gens deviennent fou.

Des images choquantes, un comportement qu’on pensait appartenir aux Black Friday d’Outre-Atlantique… Mais non, si les Américains se piétinent et se frappent pour des télés à 50% au mois de novembre, les Français, eux, le font pour… du Nutella !

Un tumulte qui a poussé le gouvernement à considérer l’interdiction de ces promotions éclaires qui pénalisent les agriculteurs locaux.

En novembre dernier, les principaux acteurs de la filière agroalimentaires ont signé une charte de bonne conduite, un premier pas avant le développement du projet de loi issu des États généraux de l’Agriculture qui sera présenté mercredi prochain en Conseil des ministres. Et parmi les points clés de cette loi à venir, il y a justement celui de la limitation des promotions pour rééquilibrer le rapport de force entre les grandes surfaces et les agriculteurs, explique Europe 1 (plus d’informations ici !)

Un projet voulant aider l’agriculteur mais qui, finalement, fera aussi beaucoup de bien à l’humain qui se cache derrière le consommateur.

Photo de bannière : allison.hare via flickr

(Visited 89 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

40 000 œufs vous attendent au parc André Citroën ce week-end

Ce dimanche 1er et lundi 2 avril, la traditionnelle grande chasse aux œufs du Secours populaire français aura ...

Disneyland Paris recrute des princes et princesses pour sa parade

Ça y est, ton rêve d’enfant se réalise enfin : Disneyland Paris recrute des danseurs pour devenir princes ...

Il va neiger à Paris cette nuit !

Vous avez senti ce petit froid sec et mordant en sortant de chez vous ce matin ? C’est ...