Intermarché affiche une réduction de 70% sur le Nutella, c’est à dire 1,41€ le pot de 950g au lieu de 4,50€, et les gens deviennent fou.
Des images choquantes, un comportement qu’on pensait appartenir aux Black Friday d’Outre-Atlantique… Mais non, si les Américains se piétinent et se frappent pour des télés à 50% au mois de novembre, les Français, eux, le font pour… du Nutella !
Serieux ??!! Tout ça pour du Nutella ?! 😮 #Emeute #Nutella pic.twitter.com/UoNTmK78eE
— •KENNY LE BON• (@kennyLebon) 25 de enero de 2018
Un tumulte qui a poussé le gouvernement à considérer l’interdiction de ces promotions éclaires qui pénalisent les agriculteurs locaux.
En novembre dernier, les principaux acteurs de la filière agroalimentaires ont signé une charte de bonne conduite, un premier pas avant le développement du projet de loi issu des États généraux de l’Agriculture qui sera présenté mercredi prochain en Conseil des ministres. Et parmi les points clés de cette loi à venir, il y a justement celui de la limitation des promotions pour rééquilibrer le rapport de force entre les grandes surfaces et les agriculteurs, explique Europe 1 (plus d’informations ici !)
Un projet voulant aider l’agriculteur mais qui, finalement, fera aussi beaucoup de bien à l’humain qui se cache derrière le consommateur.
Photo de bannière : allison.hare via flickr