×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Une œuvre de street art monumentale et éphémère colore le Palais Brongniart !

By Laura Coll

Une œuvre de street art monumentale et éphémère colore le Palais Brongniart !

Comme bon nombre de parisiens, le Palais Brongniart n’avait pas du tout envie de rester tout blanc cet été… et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a pris des couleurs, et quelles couleurs ! 

Éphémère et gigantesque… 

Le Palais Brongniart se pare de ses plus belles couleurs grâce à la 1ère édition de Street Packing, exposition de projet street art en collaboration avec la ville de Paris, l’EPSAA ( École professionnelle d’arts graphiques de la Ville de Paris ) et la complicité de GL events, acteur international de l’évènementiel. Depuis mercredi, l’ancienne Bourse de Paris arbore fièrement sur sa façade de belles nuances colorées, égayant ses quatorze colonnes. À son initiative, Léa Degez, étudiante à l’EPSAA et lauréate du projet. Intitulée « Ça tourne en rond », cette œuvre éphémère de dix mètres de haut sur trente-cinq mètres de long s’exposera à Paris jusqu’au 30 août.

epsaa_officiel Lea Degez

Une œuvre de street art symbole de la révolution industrielle

Le but de cette initiative ? Réinventer le Palais Brognart et lui donner une nouvelle dimension, celle d’un lieu pouvant accueillir de nouvelles formes d’innovations et d’expressions artistiques. Les motifs circulaires et colorés de l’habillage en tissu de « Ça tourne en rond » créent un immense trompe-l’œil sur ce monument emblématique parisien, faisant irrémédiablement écho aux mécanismes en engrenages de La Bourse.

@Lea Degez

Un nouveau souffle pour le Palais Brognart

Et cette œuvre se veut aussi interactive. Pour la contempler sous un jour nouveau, les spectateurs sont invités à télécharger l’application Artvive, qui donne vie et anime cette monumentale œuvre éphémère. Ainsi, grâce à cette opération haute en couleurs, ce lieu symbolique de Paris qu’est le Palais Brogniart compte bien en mettre plein les yeux à ses contemplateurs, espérant mettre en lumière les plus de 450 évènements annuels qu’il accueille dans le but d’attirer davantage l’attention du grand Public. Et si l’œuvre de Léa Degez a été choisie parmi une vaste sélection, il est d’ores et déjà prévu que 3 autres compositions de toiles issues de la même sélection viennent habiller ce monument emblématique après le 30 août… Alors, restez connectés…

@glevents_official_account