Une immense statue de Johnny en attente d’un emplacement

Suite à la demande de Bernadette Servan-Schreiber, un artiste russe a réalisé une œuvre en bronze imposante, très, très imposante du défunt chanteur de rock. La Mairie de Paris cherche un endroit où la mettre en attendant l’accord de tous les héritiers…

La statue mesure pas moins de 4 mètres de long sur 2 mètres de hauteur, et pèse 1,5 tonne. Une oeuvre gigantesque que la mairie peine à caser. À l’église de la Madeleine, où se sont tenues ses funérailles ? Impossible, le père Bruno Horaist n’a pas voulu. Sur le parvis ? Trop lourd, explique Le Figaro. Plusieurs lieux de la capitale sont évoqués, aucun n’est confirmé.

Mais trouver un lieu n’est pas le seul soucis qui vient avec la statue. À cause des tumultueuses affaires d’héritage, la mairie a trouvé préférable de demander l’avis de Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet sur la statue et sur son emplacement.

L’oeuvre a été en partie financée par l’association “Johnny, pour toujours!”, composée de fan de l’artiste.

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t