Icône du cinéma, Jean Moncorgé alias Jean Gabin a incarné la France plus que tout autre acteur. À compter du 9 mars, une immense exposition hommage au monstre sacré se dessine à l’Espace Landowski de Boulogne Billancourt.
Jean Gabin, légende du cinéma français
Son incroyable jeu d’acteur reste gravé dans la mémoire collective française. Du flic au truand, en passant par le cheminot, au chef de clan ou au légionnaire, Jean Gabin a incarné tous les français avec puissance et sobriété. Après Brigitte Bardot et Romy Schneider, la ville de Boulogne Billancourt rend ainsi hommage à Jean Gabin, qui détient le record de films tournés dans ses célèbres studios.
« Jean Gabin. L’exposition » : un hommage exceptionnel
Grâce à cette immense rétrospective, vous découvrirez l’histoire de Jean Gabin, de ses débuts de saltimbanque à ses rôles légendaires, jusqu’à sa passion pour la terre et les chevaux. Conçue en étroite collaboration avec la famille de l’acteur et les partenaires associés à la ville, l’exposition dédiée à Jean Gabin se déclinera sur 700 m2.
L’histoire de l’icône du cinéma retracée sur 700 m2
À Boulogne Billancourt, au coeur de l’Espace Landowski, les amoureux de cinéma français découvriront des objets authentiques conservés au Musée Jean-Gabin de Mériel, mais pas seulement. Lors de cette exposition exceptionnelle, des effets personnels uniques confiés par le fils de l’acteur et des trésors de la Cinémathèque française seront dévoilés au public pour la première fois. Pièces issues de la plus grande collection privée consacrée à Jean Gabin, matériel cinématographique provenant des studios de Boulogne Billancourt, écrans projetant des extraits de films et documentaires… « Jean Gabin. L’exposition » s’annonce passionnante et d’une exceptionnelle richesse.