Une grosse soirée trap prévue… à l’Institut du monde arabe !

Après le Grand Palais et le Centre Pompidou, c’est au tour du superbe Institut du monde arabe (IMA) de s’ouvrir au monde de la musique électronique !

Le vendredi 6 avril prochain, l’IMA organisera une grosse soirée dédiée à un style d’électro particulier : la trap marocaine. Un événement dont l’objectif est de faire la fête, oui, mais aussi de réunir divers domaines artistiques d’inspiration occidentale et arabe pour une nuit collective et créative !

La trap, la musique d’aujourd’hui et de demain

La trap, c’est un genre musical qui mélange rap lyrique et musique électronique. « Cette scène, nouvelle et subversive, s’est frayé une place de choix en deux années seulement pour devenir l’esthétique musicale la plus prisée de la jeunesse marocaine. »

Le 6 avril, ce sont Ikaz Boi, un artiste reconnu dans le rap francophone, King Doudou, un artiste à la musique éclectique, oscillant entre ​la trap, le baile funk et le coupé-décalé, et Issam qui présenteront leur musique et leur univers sur le dancefloor de l’IMA.

Les organisateurs

Pour organiser sa soirée électro, l’IMA a fait appel au Arabic Sound System, un collectif qui a pour but « d’ouvrir au public parisien les portes de l’Institut du monde arabe pour lui permettre de se confronter à une forme d’art nouvelle, venue du monde arabe (musique électronique, art graphique, design…) », et à Naar, un collectif qui appuie les artistes internationaux et du monde arabes « qui peinent à faire entendre leur voix dans les pays occidentaux », explique l’événement.

Arabic Sound System x Naar,
Institut du Monde Arabe
1 rue des Fossés-Saint-Bernard Place Mohammed-V, 75005 
Vendredi 6 avril 2018.
Entrée : 11€ – 15€

(Visited 998 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Un gros festival d’électro se prépare… à Disneyland Paris® !

Après le grand, très grand succès de sa première édition l’année dernière, Electroland revient à Disneyland Paris® les ...

De la musique dans tout Pigalle au MaMA Festival

Le MaMA festival revient en force pour une 9ème édition du 17 au 19 octobre prochain. On aime ...

BNK : Une rave de folie dans l’un des entrepôts les plus mythiques de Paris !

L’équipe du BNK revient le 10 novembre prochain pour troisième saison, et ça promet d’être dingue ! BNK, ...