Après le Grand Palais et le Centre Pompidou, c’est au tour du superbe Institut du monde arabe (IMA) de s’ouvrir au monde de la musique électronique !
Le vendredi 6 avril prochain, l’IMA organisera une grosse soirée dédiée à un style d’électro particulier : la trap marocaine. Un événement dont l’objectif est de faire la fête, oui, mais aussi de réunir divers domaines artistiques d’inspiration occidentale et arabe pour une nuit collective et créative !
La trap, la musique d’aujourd’hui et de demain
La trap, c’est un genre musical qui mélange rap lyrique et musique électronique. « Cette scène, nouvelle et subversive, s’est frayé une place de choix en deux années seulement pour devenir l’esthétique musicale la plus prisée de la jeunesse marocaine. »
Le 6 avril, ce sont Ikaz Boi, un artiste reconnu dans le rap francophone, King Doudou, un artiste à la musique éclectique, oscillant entre la trap, le baile funk et le coupé-décalé, et Issam qui présenteront leur musique et leur univers sur le dancefloor de l’IMA.
Les organisateurs
Pour organiser sa soirée électro, l’IMA a fait appel au Arabic Sound System, un collectif qui a pour but « d’ouvrir au public parisien les portes de l’Institut du monde arabe pour lui permettre de se confronter à une forme d’art nouvelle, venue du monde arabe (musique électronique, art graphique, design…) », et à Naar, un collectif qui appuie les artistes internationaux et du monde arabes « qui peinent à faire entendre leur voix dans les pays occidentaux », explique l’événement.
Arabic Sound System x Naar,
Institut du Monde Arabe
1 rue des Fossés-Saint-Bernard Place Mohammed-V, 75005
Vendredi 6 avril 2018.
Entrée : 11€ – 15€