Dès le 6 octobre 2023, retrouvez « Une belle histoire d’humour », la nouvelle pièce de théâtre de l’auteur et metteur en scène Dominique Coubes, qui vous embarque en catimini dans la vie d’un jeune couple d’humoristes à la recherche du succès dans le monde impitoyable du stand-up à Paris. Une pièce à voir au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, dans le 10e arrondissement de Paris.
La nouvelle pièce de théâtre de Dominique Coubes
En tête de la Direction Artistique du Théâtre du Gymnase depuis vingt ans, il a collaboré avec de nombreux artistes tels que Didier Bourdon (Les Inconnus), Michel Jonazs dans « Les fantômes de la rue Papillon », ou encore avec le rappeur Stomy Bugsy dans « Un jour j’irai à Détroit ! ».
Dominique Coubes revient sur le devant de la scène parisienne avec Une belle histoire d’humour, une nouvelle pièce de théâtre mise en scène par Laura Chevalier et lui-même, interprétée par Ophélie Bazillou (Mia) et Polo Anid (Léo).
Une belle histoire d’humour
Au programme : une plongée intimiste, réaliste et sans filtre (à l’instar de Drôle sur Netflix) dans la vie d’un couple d’humoristes à la vie comme à la scène, qui foule (quand ils y arrivent) les planches des comedy clubs de Paris à la recherche du succès.
Comment trouver un producteur ? Sur quoi écrire ? Comment s’adapter au goût d’un public toujours plus exigent ? De quoi peut-on vraiment rire en 2023 ? Des répétitions à l’écriture des sketchs, en passant par la réalisation de bande démos en guise de CV, les personnages dépeignent un univers impitoyable, parfois précaire, et surtout bien loin des clichés : celui du stand-up aujourd’hui.
Bref, une pépite de cette rentrée théâtrale, à voir absolument au Théâtre du Gymnase (10e arrondissement) dès le 6 octobre 2023 !
Une Belle Histoire d'Humour au Théâtre du Gymnase