×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Une aide de 400 euros pour inciter les employés à venir au travail en vélo ou en transports durables !

By Charley Zaragoza

Une aide de 400 euros pour inciter les employés à venir au travail en vélo ou en transports durables !

Le vélo est le grand gagnant du déconfinement. Le gouvernement a dédié un nouveau plan d’aide aux moyens de transports de durable. 

Le confinement l’a montré, la qualité de l’air est bien meilleure sans les millions de voitures qui envahissent nos villes. Si il est impossible de se passer entièrement des voitures à l’heure actuelle, nous pouvons nous déplacer plus proprement. Utiliser le vélo pour les déplacements domicile-travail, privilégier les transports en commun ou le covoiturage… Les solutions existent. Pour convaincre les Français, le gouvernement dévoile de nouvelles aides.

Après le plan vélo, qui a permis d’élargir les primes à l’achat d’un nouveau vélo électrique et d’offrir 50 euros de réparations sur les vélos d’occasion, c’est un forfait mobilités qui voit le jour. Cette aide, destinée à encourager les entreprises à pousser leurs employés à utiliser des moyens de transports plus verts, pourra atteindre 400 euros par an. Ce montant sera défiscalisé à 100% et exonéré de charges sociales. Ce « forfait mobilités durables », né d’un décret du 10 mai dernier, comprend les déplacements :

  • En vélo
  • En covoiturage (que l’on soit passager ou conducteur)
  • Avec les véhicules motorisés ou non en location ou en libre-service (type trottinettes, vélos, scooters électriques…)
  • En transports en commun (hors abonnement)
  • L’autopartage, mais dans le cas où ce sont des véhicules à « faible émission » (voiture électrique ou hybride par exemple).

Photo de couverture : Momentum Electric.