×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture

Un street artiste détourne des caddies pour les transformer en oeuvres solidaires

By Mahaut Fauquet

Un street artiste détourne des caddies pour les transformer en oeuvres solidaires
Une initiative de Monsieur BMX, un street artiste sudiste, qui a récupéré des cadis abandonnés pour en faire des oeuvres solidaires !

Une très belle action, à la fois artistique et solidaire, qui permet aux passants de laisser des denrées pour les plus démunis !

monsieur_bmx

Originaire du sud de la France, Monsieur BMX s’est tout d’abord fait connaître avec ses nombreuses créations street art dans des villes comme Montpellier, Sète ou encore Nîmes. Comme son nom l’indique, il s’est d’abord lancé dans l’installation de petits vélos découpés, qu’il a installés sur les murs des villes qu’il visite.

Après les vélos, l’artiste a eu une idée brillante : fixer des demi-caddies de supermarchés, surmontés d’une inscription, “pour ceux qui en ont besoin”, afin d’inciter les passants à venir en aide aux plus démunis. Chacun peut y déposer des biens de consommation de la vie de tous les jours (non périssables si possible), des articles qui rempliraient le caddie de n’importe quelle personne plus privilégiée.

monsieur_bmx

Et c’est à Paris que l’artiste a choisi de continuer son dernier projet : son demi caddie de supermarché se trouve sur un mur du 10ème arrondissement, rue de Paradis !

monsieur_bmx