×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture

Un magnifique livre sort sur le street art du 13ème arrondissement à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

Un magnifique livre sort sur le street art du 13ème arrondissement à Paris !

Si vous vous n’êtes jamais baladé dans le 13ème arrondissement, vous ratez un des plus beaux spectacles de Paris. Des murs entiers remplis de street art ! Pas d’inquiétude, un nouveau livre rassemble les plus œuvres du quartier. 

La ligne 6 est une de nos lignes de métro préférées. En plus d’être pratique, en plein air, et d’offrir une vue imprenable de la Tour Eiffel depuis le pont Bir-Hakeim, elle offre aussi une magnifique visite guidée du street art parisien. En traversant le 13ème arrondissement, de part et d’autre du métro, des barres d’immeubles colorées d’œuvres légères comme engagées, d’artistes locaux comme internationaux… Les environs de la Place d’Italie est un peu le Wynwood parisien, pour les amateurs de street art. Sur le boulevard Vincent Auriol, Shepard Fairey, Miss Tic, C215, et d’autres grands noms de l’art urbain sont voisins. En tout, une cinquantaine de fresques murales habillent les façades des HLM du quartier.

seth_globepainter street art paris 13
Seth

Ces dernières sont désormais rassemblées dans un nouveau livre, Boulevard Paris 13. Livre objet plus que simple livre, cet ouvrage de Mehdi Ben Cheikh, galeriste franco-tunisien d’art urbain et d’art contemporain, est paru aux éditions Albin Michel. Le livre vient sous forme de coffret, avec des reproductions des œuvres du 13ème arrondissement en prime. Le quartier a gagné une attention internationale grâce à ses couleurs explosives. En effet, touristes comme amateurs d’art faisaient un détour par le boulevard pour admirer les grandes fresques, avant que le Covid-19 ne vienne limiter les déplacements. Un livre à découvrir dès maintenant, ou une balade dans le quartier à faire pour voir ces œuvres en vrai !