×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Un chèque énergie de 150 euros va être distribué à plus de 780 000 familles d’Île-de-France !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Un chèque énergie de 150 euros va être distribué à plus de 780 000 familles d’Île-de-France !

Pour soutenir les foyers mis en difficulté par la crise du coronavirus, le gouvernement a mis en place une aide énergétique.

Après la prolongation de la trêve hivernale de deux mois et des mesures de soutien aux petites entreprises, le gouvernement se tourne vers les familles en difficulté financière. Le 4 mai, le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé débloquer plus de 120 millions d’euros.

Cet argent sera distribué en un chèque énergie d’une valeur moyenne de 150 euros à plusieurs milliers de foyers en Île-de-France.

Pour le recevoir, aucune démarche à faire. Les 780 259 foyers éligibles ont été déterminés par rapport à leurs déclarations fiscales de l’année dernière. Les chèques seront envoyés par voie postale, et peuvent aller jusqu’à 277 euros pour certains foyers. Ils seront valides jusqu’au 31 mars 2021, et serviront à régler les factures de gaz, d’électricité ou de fioul, les charges de chauffages des logements éligibles à l’APL, et les rénovations énergétiques.

Photo de couverture :  © Bourgoin/Jallieu.