Besoin d’un peu de soleil dans l’assiette ? Direction Totuma, une adresse du 11e qui nous régale avec des spécialités vénézuéliennes à petits prix ! Ouverte en juin 2021 par Valentina Palacios, cette cantine nous transporte à l’autre bout du monde en quelques bouchées seulement.
Totuma : la cantine vénézuélienne qui régale la capitale
Pour moins de 10 euros, on se régale chez Totuma de chips maison accompagnées de guacamole, de tajadas (bananes plantains cuites au four) ou d’incroyables tequeños en version fromage ou mieux, chocolat, pour un résultat des plus gourmands.
La star du restaurant, c’est l’arepas. Réalisée à partir d’une galette de farine de maïs, cette spécialité se décline en version traditionnelle au bœuf et haricot noir, à la française avec une recette à base de saucisse de porc, ou encore végétarienne. Idéal pour changer des burgers, pizzas et autres plats de street food, d’autant que les différentes arepas sont très bien garnies.
Un brunch vénézuélien en plein cœur de Paris !
Le week-end, Totuma nous invite également à savourer un délicieux un brunch pensé autour de la cachapa, un plat typique du Vénézuela composé d’une crêpe de maïs, d’un œuf fermier, de pickles d’oignon rouge et de coriandre. À la fois généreux et alléchant, le brunch de Totuma séduit surtout pour son prix. Au menu, pour 20 euros (seulement !) : un trio d’entrées comprenant roll de cannelle, fromage blanc et ananas confit, la fameuse cachapa en version saumon fumé, porc ou végétarienne et trois desserts (salade de fruit, riz au lait et tequeños au chocolat).
Valentina Palacios souhaitait faire découvrir aux Parisiens la cuisine vénézuélienne, le pari est réussi… On en redemande !