Quand l’humeur fait grise mine, rien de tel que de s’échapper du quotidien. S’évader, le temps d’un week-end ou quelques jours a le don de nous remonter le moral. Mais à l’heure des restrictions sanitaires, s’envoler au soleil parait compliqué. Heureusement, l’offre culinaire dans la capitale est telle que l’on peut faire le tour du monde sans quitter ses murs. Alors pour traverser les frontières en direct de Paris, rendez-vous chez El Vecino. Au menu : guacamole, tacos, quesadillas et churros pour un aller-retour express au Mexique !
Street-food mexicaine
La promesse d’El Vecino ? Une cuisine 100 % faite maison, qui célèbre la tradition de la street-food mexicaine. Lancée lors du premier confinement, la taqueria a d’abord été pensée comme une offre à déguster à la maison, devant la télé, en famille ou entre amis. Face à l’engouement rencontré, deux adresses parisiennes (dans le 3e et 1er arrondissement) permettent aujourd’hui de s’attabler au comptoir pour déguster tacos, quesadillas et autres spécialités mexicaines. Imaginée par Ekaterina Goncharova, la décoration chaleureuse et colorée nous plonge directement au cœur de l’atmosphère des taquerias traditionnelles. Pour les habitants ou les passants, El Vecino se veut donc le lieu de rendez-vous des gourmets, en quête d’une pause déjeuner savoureuse et conviviale.
Le temple du (vrai) taco
Spécialité mexicaine par excellence – et sujet à de nombreuses revisites -, c’est le taco qui fait figure de pièce maîtresse chez El Vecino. Mais ici, point de galettes industrielles : les tortillas de maïs qui le composent sont hecho a mano, comprenez, faites maisons. Côté garnitures, la taqueria propose d’explorer la diversité mexicaine à travers des recettes parfumées, à la courge, au bœuf mijoté ou encore au poulet. Si El Vecino séduit, c’est aussi par son accessibilité : la formule déjeuner est ainsi proposé à 9 euros, pour trois généreux tacos (au choix). À la carte, on retrouve aussi des quesadillas, l’incontournable guacamole et des haricots frijoles en guise d’apéritif. Et pour finir le repas sur une note sucrée, ne manquez surtout pas les churros : croustillants, bien chauds et surtout fourrés au chocolat, ils ont conquis nos cœurs… et nos papilles !
13 boulevard du Temple – 75003 ; 254 rue Saint-Honoré – 75001
À lire aussi : Le top des restaurants d’hiver à Paris