Vous concevez la vie comme un long-métrage ? Vous dépensez la moitié de votre salaire en tickets de cinéma ? Si vous êtes adepte du septième art : la Ville Lumière regorge de plans pour vous, cinéphiles avertis.
1. Le Printemps du Cinéma
Ah le printemps : le retour des beaux jours, des balades bucoliques… Et des places de ciné pas cher ! En effet, dès le mois du mars (du 19 au 21 mars), c’est le grand retour – après deux ans d’absence – du Printemps du Cinéma. Au programme : des billets à des prix très avantageux dans plusieurs salles de la capitale.
2. Le concert Candlelight pour le centenaire des studios Warner Bros.
Pour célébrer le centenaire de Warner Bros., Candlelight a organisé un concert événement en hommage aux bandes originales des films les plus célèbres des studios. Le Magicien d’Oz, Casablanca, Purple Rain, Inception, Le Seigneur des Anneaux… La flamme des plus grands classiques du cinéma est ravivée dans un sublime concert à la bougie au Musée Grévin. Rendez-vous le 12 mai !
3. Le festival de la Villette
C’est le rendez-vous incontournable des cinéphiles parisiens. Chaque année, le festival de la Villette installe ses transats et vous propose des projections de films en V.O. sous-titrés en français en plein air. Famille, films d’horreur, films japonais… Il y en a pour tous les goûts !
4. Les sessions cinéma-karaoké de L’Écran Pop
L’Écran Pop, c’est ce concept unique en son genre, entre cinéma et karaoké, qui vous propose de danser, chanter au rythme de vos comédies musicales préférées. Chicago, Grease, Mamma Mia… Au sein d’un Grand Rex plus festif que jamais, cinéphiles et mélomanes s’accordent et donnent tout le temps de sessions ciné-karaoké endiablées.
5. La cinémathèque française
QG par excellence des cinéphiles parisiens, la cinémathèque propose des projections, rétrospectives, avant-premières, hommages et découvertes de films indépendants. En ce moment et jusqu’au 5 mars 2023, la Cinémathèque met en lumière Hong Sang-Soo dans une superbe rétrospective en présence du réalisateur coréen.