Table des Matières
- Cécile Marx : Crue
- Édouard Deloignon grandira plus tard
- Élise Giuliani dans Une belle bourrine
- Les Adoleschiants
- Pierre Vitor dans Presque vrai
- Elles improvisent
- Au lit Molie !
- Antek dans Sérotonine
- Greg Empêche-moi au Théâtre BO
- Le bal des papillons au Théâtre BO
- Amandine Lourdel dans Renversée
- Où es-tu cacahuète ?
- Michaël Montadir dans Séductions
- Thierry Roudil dans À Contresens
- Jean-Benoît Diallo dans Penseur
- Antoine Rabault improvise avec lui-même
- Romuald Maufras dans Quelqu’un de bien !
- Lofti Abdelli dans Au-delà des mots
- Julie Collas dans Oh my god she’s parisian!
- Gabriel Francès parle pendant environ une heure
À deux pas de la Place de la République, c’est la nouvelle scène parisienne à tester. Avec sa programmation variée oscillant entre théâtre comique, one-man shows, spectacles jeune public, et sa configuration intimiste vous donnant l’impression de partager la scène avec les artistes – à seulement 1 mètre de la scène (c’est là toute la valeur ajoutée de ce théâtre) -, le Théâtre BO Saint-Martin pourrait bien être votre nouvelle découverte culturelle. Bonus : vous pourrez peut-être échanger avec des stars montantes du stand-up autour d’un verre au BO Bar avant ou après le spectacle.
Le théâtre BO Saint-Martin : programmation complète
Cécile Marx : Crue
L’humour de A à Z ! Dans ce spectacle sous forme d’abécédaire, Cécile Marx explore autant de sujets qu’il y a de lettres dans l’alphabet : les Kaïra à trottinette, l’hypocondrie, les comédies pas si romantiques ou encore les chanteuses sur Instagram… 26 thèmes en une heure ! C’est le défi de ce spectacle dont la forme aussi folle que le fond mélange les passions de Cécile Marx pour le stand-up, la musique… Et elle-même.
Édouard Deloignon grandira plus tard
Prenez une bonne dose d’inspiration avec Édouard Deloignon, l’artiste multi-casquettes ancien basketteur, animateur Club Med, élève du Cour Florent… Dans « Édouard Deloignon grandira plus tard », il revient sur son parcours atypique, de sa Normandie natale à ses débuts sur les planches du Jamel Comedy Club à base d’anecdotes toutes plus croustillantes les unes que les autres.
Élise Giuliani dans Une belle bourrine
C’est une « belle bourrine » qui ne fait rien dans la finesse et c’est tant mieux ! Du début jusqu’à la fin de son spectacle, Elise Giuliani danse, saute, chante, crie mais surtout fait hurler de rire le public à chacune de ses représentations. Bref, la recette idéale pour passer une soirée inoubliable au théâtre BO Saint-Martin.
Les Adoleschiants
Un choc de générations, c’est la clé du succès dans n’importe quelle comédie. La pièce Les Adoleschiants n’échappe pas à la règle ! Tous les clichés d’une adolescente hyperactive et addict à Tik Tok vont croiser les stéréotypes de l’agriculteurs à la retraite qui n’inspire pas la joie de vivre en apparence… Bref, un mélange qui détonne et qui n’a pas fini de nous faire rire au théâtre BO Saint-Martin.
Pierre Vitor dans Presque vrai
Même si l’on pourrait croire qu’il lui manque une lettre dans son prénom, Pierre-Vitor ne manque pas de talent ! Dans son spectacle Presque Vrai, l’humoriste dépeint son quotidien et c’est tout bonnement HI-LA-RANT ! Entre stand-up et improvisation avec le public, Pierre-Vitor réussit tout simplement à vous faire passer un très bon moment.
Elles improvisent
Comme son nom l’indique, le spectacle de Jeanne et Julie parle d’improvisation, mais pas n’importe laquelle. En effet, l’idée ici est de pouvoir profiter d’une parfaite imagination entre les deux comédiennes. Le résultat est savamment orchestré et chaque fois le public est conquis !
Au lit Molie !
C’est bientôt l’anniversaire de Molie et son rêve est de recevoir un chien ! Elle décide donc de prendre les devants en allant à la rencontre de la fée des vœux dans les étoiles… Une aventure musicale pleine de surprises qui démontre avec beaucoup de poésie que si l’on croit en ses rêves, tout devient possible.
Antek dans Sérotonine
Antek est un petit rigolo : avec sa tête de mec content et ses lunettes rouges, il jongle entre histoires personnelles et observations du quotidien. En gros, il fait des blagues sur la vie et il est content de le faire. Membre de la troupe du Jamel Comedy Club, résident au Fridge Comedy et au Paname Art Café, Antek fait partie des artistes à suivre. Son nouveau spectacle vous garantit une heure de rires, pour faire le plein de sérotonine !
Greg Empêche-moi au Théâtre BO
Vous l’avez peut-être découvert sur les réseaux, mais c’est désormais sur scène que Greg se révèle. Après 10 ans de bons et loyaux services chez les marins pompiers de Marseille, venez découvrir comment ce jeune père de famille a tout plaqué (enfin presque, les enfants sont toujours là…) pour tenter l’impossible : devenir humoriste ! Un moment désopilant et unique à ne manquer sous aucun prétexte !
Le bal des papillons au Théâtre BO
Venez aider Sibelle, la petite coccinelle à retrouver dans son jardin, le chemin qui la mènera jusqu’au bal des papillons ! Sur son passage, découvrez des personnages drôles et émouvants comme Lucie la chenille, la famille fourmis, ou encore Pico le petit hérisson… Un spectacle interactif plein de surprises qui ravira tout le monde sans exception.
Amandine Lourdel dans Renversée
Amandine Lourdel est à la fois insolente et tendre. Son humour frontal oscille entre sarcasme, ironie et satire sociale, ce qui la rend tout simplement irrésistible. Talent reconnu (Grand prix du Jury au festival national des humoristes de Tournon, Prix d’écriture nouveau talent humour SACD, Prix du public festival d’humour les Andain’ries, Nouveau talent humour 2022 Festival d’Humour de Paris, Prix du Jury Festival Top in Humour, Prix du Jury Festival de Dinan), elle ose sur scène ce que les autres envisagent seulement.
Où es-tu cacahuète ?
Capucine a besoin de votre aide pour retrouver son chat, le petit Cacahuète. Il semblerait bien que son animal de compagnie soit allé se cacher dans son livre préféré… avec votre aide et celle de tous les enfants, la petite fille va réussir à rentrer dans le livre des merveilles et rencontrer tous les personnages fantastiques des mondes imaginaires.
Michaël Montadir dans Séductions
Avec énormément d’autodérision, Mickaël Montadir ne s’épargne rien. Et tant pis si sa fierté doit en prendre un coup. Dans son spectacle, l’humoriste qui a fait sensation dans pas moins de 3 saisons du Jamel Comedy Club, s’adonne à ce qu’il sait faire de mieux, vous faire rire (très) haut et (très) fort.
Thierry Roudil dans À Contresens
D’une histoire de peine de prison à un trafic de cocaïne démesuré, la carrière de Thierry Roudil comme ex-flic de la PJ est riche en rebondissements ! À Contresens retrace ce parcours d’une grande intensité qui ne manque pas de piquant, de sincérité et ni même d’humour. Bref la recette parfaite pour vous faire passer un moment captivant qui ne vous laissera pas indifférent.
Jean-Benoît Diallo dans Penseur
Dans ce spectacle, Jean-Benoît Diallo aborde le thème de la liberté de penser. De l’influence sociétale, en passant par celle des réseaux sociaux, des médias, des sectes etc… Il vous fera rire avec un humour piquant, grinçant, parfois même décapant. Un moment désopilant et unique à ne manquer sous aucun prétexte !
Antoine Rabault improvise avec lui-même
La vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber… Antoine Rabault reprend l’adage au pied de la lettre dans son nouveau spectacle pour le plus grand plaisir de son public. Chaque soir, une nouvelle histoire se crée pour laisser place à une alchimie entre l’artiste et vous ! Vous voulez ouvrir la boîte de chocolat ?
Romuald Maufras dans Quelqu’un de bien !
Ce n’est pas pour rien si Romuald Maufras cartonne sur les réseaux. En comptant une communauté de 52K d’abonnés sur Instagram, 31K sur Facebook ou encore 46K sur TikTok, son humour est hautement contagieux. Après plusieurs soirs complets, son spectacle Quelqu’un de bien revient pour quelques dates supplémentaires.
Lofti Abdelli dans Au-delà des mots
Dans son dernier spectacle, l’humoriste Lotfi Abdelli met les pieds dans le plat en partageant ses observations et anecdotes dans un concentré d’autodérision qui ne manque jamais d’être incisif. Vous l’avez compris, ce one man show est la recette parfaite pour venir passer une heure littéralement plié en deux !
Julie Collas dans Oh my god she’s parisian!
Les Parisiens, il vaut mieux les voir en spectacle qu’en vrai ! Le nouveau spectacle de Julie collas – parisienne pur jus – explore encore cette question philosophique : qu’est ce qu’un Parisien ? Après 25 000 spectateurs pour son premier spectacle, Julie revient avec un one-woman show, toujours en anglais, mêlant dans un univers complètement loufoque, le mime, la chanson, les punchlines et les impros avec un public français et étranger conquis. Attention, cela décoiffe ! Et évidemment pas besoin d’être d’avoir eu 20 en anglais au bac pour la comprendre, elle a « Ze French accent. »
Gabriel Francès parle pendant environ une heure
Un humoriste pense tout haut ce que personne ne pense jamais. Malheureusement, on lui a donné un micro pour le faire. Jeudi 13 juillet, le Théâtre BO Saint-Martin se remplira de rires avec Gabriel Francès et son nouveau one-man show. Vainqueur de « Toulouse a du talent », du « Printemps de l’humour » d’Avignon et première partie de Vérino ou encore Caroline Vigneaux, Gabriel Francès a conquit tous les français. Peut-être vous aussi ?