Avec l’arrivée des beaux jours, vous rêvez d’évasion ? Après avoir écumé les plus beaux passages secrets de Paris, que diriez-vous de flâner en terrasses ? Oui mais pas n’importe quelles terrasses : des terrasses cachées verdoyantes, idéales pour s’offrir une pause printanière. De jolis moments de plénitude en perspective !
La terrasse la plus dépaysante : le Jardin du Petit Palais
Parmi les musées et monuments gratuits à Paris, le Petit Palais dévoile au public ses collections permanentes, gratuitement. Au coeur de ce joyau culturel et architectural, une terrasse secrète s’insinue. « Le Jardin du Petit Palais » c’est la promesse d’une pause empreinte de sérénité à toute heure, au petit-déjeuner, au déjeuner ou à l’occasion d’un tea-time. Un véritable jardin d’Eden au milieu d’un musée emblématique.
La terrasse cachée la plus mondaine : Maison Revka (ex Maison Russe)
À l’occasion de l’ouverture de son jardin d’été, Paris Society a décidé de renommer « Maison Russe » en « Maison Revka ». À l’abris des regards, retrouvez-vous en ce lieu onirique, promesse d’une parenthèse intimiste. Au coeur d’un patio verdoyant de 1000 m2, abrités par des parasols à franges, se prélasser n’aura jamais été aussi agréable à Paris. Grande nouveauté cette année : Maison Revka dévoile son Brunch. À déguster en terrasse chaque samedi et dimanche de 12h à 16h.
Terrasses bucoliques : La terrasse de Griffon, dans le Marais
En plein coeur du Marais, au détour d’une petite rue : une terrasse bien cachée. Lovée rue des Francs-Bourgeois, la terrasse du café Griffon vous promet une pause loin de l’agitation de la ville. Dans une charmante cour pavée, cette terrasse arborée au mobilier chiné sera l’endroit idéal pour boire un verre ou déjeuner, entre ombre et soleil.
La plus bucolique des terrasses secrètes : le Café Renoir au Musée de Montmartre
Il fait partie des musées les plus confidentiels de la Ville Lumière : le Musée de Montmartre ! À quelques pas du Sacré-Coeur et de la place du Tertre, quel bonheur de découvrir un véritable havre de paix ! Dans les jardins du Musée de Montmartre, le Café Renoir est un véritable écrin de verdure. Dans ce petit paradis caché et merveilleusement préservé, on déguste des gourmandises et savoure quelques boissons à l’ombre des parasols. Une parenthèse bucolique enchanteresse au coeur de ce coin de verdure qui inspira le peintre Auguste Renoir. Les autres terrasses cachées n’ont qu’à bien se tenir.
La terrasse bucolique du Shangri-La Paris : Summer by La Bauhinia
Ah, le Shangri-La… Il est sans conteste l’un des plus beaux palaces de la capitale ! En toutes saisons, le Shangri-La nous réserve son lot de surprises. ! Après un nouvel an chinois haut en couleurs, l’établissement dévoile cet été sa nouvelle terrasse-jardin cachée. Son nom ? Summer by La Bauhinia. Dès le 1er mai, rendez-vous dans le très chic 16e arrondissement de Paris pour découvrir ce petit paradis en plein air, à l’abris du tumulte parisien. Une cuisine de partage autour de la mer dans l’un des jardins les plus secrets de la capitale… Un fabuleux voyage estival se dessine.
La plus fabuleuse : Fabula, la terrasse du Musée Carnavalet
Au coeur de la très animée rue des Francs-Bourgeois dans le Marais, un jardin à la Française fait souffler un vent estival sur la capitale. Derrière les grilles du Musée Carnavalet, les badauds aperçoivent la terrasse de Fabula. Justement, le restaurant éphémère du musée dédié à l’histoire de Paris revient pour une 2e saison. Au dîner, les parisiens découvriront la cuisine du Chef étoilé Julien Dumas, dont les mets s’accordent à merveille aux cocktails de Remy Savage, élu meilleur mixologue du monde en 2022. En journée, aux heures d’ouverture du Musée, une carte snack gourmande, faite-maison et de saison est disponible en libre-service.
La plus enchanteresse : la terrasse du Saint-James à Paris
Voici le cadre idéal pour une douce soirée de printemps ou d’été : la terrasse du Saint-James à Paris ! Au coeur de ce château-Hôtel niché près de l’Arc de Triomphe, comment se douter que se cache l’une des plus belles et plus intime terrasse de la Ville Lumière ? De toute beauté, la terrasse du Saint-James vous convie à une parenthèse enchanteresse dans ses jardins, sous sa magnifique pergola vert Versailles. Une pause nature pour s’évader le temps d’un verre ou d’un dîner en tête à tête.
La plus chic : La terrasse bucolique du Ralph’s Restaurant
Elle est l’une de nos adresses verdoyantes et confidentielles favorites à la belle saison : la terrasse du Ralph’s. Boulevard Saint-Germain, dans le 6e arrondissement de Paris, cette terrasse sophistiquée nous promet l’évasion. Le temps d’un déjeuner ou d’un tea time, l’on s’offre une parenthèse idyllique et chic à souhait.
L’une des plus belles terrasses cachées : la terrasse de l’Hôtel Grand Amour
Rue de la Fidélité se trouve l’un des hôtels les plus charmants et intimistes de Paris : l’Hôtel Grand Amour. Lové dans le 10e arrondissement, cet établissement est pourvu d’un atout charme, et pas des moindres. Dans une adorable petite courette, la terrasse de l’Hôtel Grand Amour est un secret bien gardé, impossible à entrevoir depuis la rue. En toute intimité, on s’y rejoint pour un rendez-vous secret. Sans doute l’une des plus belles terrasses cachées de Paris.
La plus estivale : la terrasse Mimosa, au cœur de l’Hôtel de la Marine
Envie de flâner au sein d’une terrasse estivale loin de l’agitation parisienne ? Lorsque les beaux jours arrivent, le restaurant Mimosa, dont le Chef Jean-François Piege est à la tête, dévoile sa terrasse estivale. Sur la place de la Concorde, au coeur de l’Hôtel de la Marine, l’esprit French Riviera s’offre à vous. Sans doute l’une des terrasses cachées les plus dépaysantes de Paris !
À lire aussi :