
Les terrasses estivales se suivent mais ne se ressemblent pas ! Le Palais de la Porte Dorée accueille sur son parvis, Poisson Lune, son bar d’été électrisé par une programmation culturelle, festive, et ouvert jusque fin septembre 2025 !
Une terrasse éphémère au pied du Palais de la Porte Dorée
C’est sur le parvis de l’imposant édifice du Palais de la Porte Dorée et de ses impressionnants bas-reliefs d’Alfred Janniot que Poisson Lune a pris ses quartiers d’été. Depuis la mi-mai, le bâtiment Art déco qui abrite le Musée de l’histoire de l’immigration a sorti les parasols, sa scène, ses buvettes et stands de restauration pour la 7ème saison de sa terrasse éphémère, festive et culturelle ! Tout l’été, Poisson Lune propose une multitude d’animations gratuites (bals, concerts, rencontres, ateliers…) dont certaines font écho à l’exposition en cours, Banlieues Chéries.

Poisson Lune, le lieu estival et culturel de l’est Parisien
Si la terrasse éphémère Poisson Lune est la destination idéale pour siroter un verre sous les derniers rayons du soleil de la journée, déguster des assiettes savoureuses de street food haïtienne, coréenne ou béninoise, elle est aussi un spot de prédilection pour faire le plein de découvertes culturelles !

Chaque semaine, le lieu dévoile un programme des plus attirants et riches qui combine initiations aux danses (salsa, swing, line danse…), des ateliers pour explorer les pratiques artistiques de la culture urbaine (graffiti, breaking ou scratch), des concerts électro punk ou rap, blind tests, dj set, lectures…
Et, bonne nouvelle, on pourra profiter de cette effervescence pendant de nombreuses semaines, puisque Poisson Lune ne fermera ses portes qu’à la fin septembre !
📍 Lieu : Palais de la Porte Dorée – 293, avenue Daumesnil, 75012 Paris
📆 Date : du 15 mai à fin septembre 2025
🎟️ Prix : gratuit
Plus d’infos sur Poisson Lune + programmation mis à jour