
Ouvert en 1898, ce palace parisien est l’un des plus mythiques au monde… Un hôtel fastueux, dont 16 suites portent le nom de leurs illustres habitants, à l’instar de Marcel Proust ou de Coco Chanel. Et c’est sur la place la plus luxueuse de la Ville Lumière que le palace déploie sa terrasse d’été éphémère, dans un cadre des plus enchanteurs…
La terrasse éphémère la plus chic de l’été
Ce palace d’exception, c’est le Ritz Paris, installé au 15, Place Vendôme, dans le 1er arrondissement de la capitale. Cette année et pour la première fois, l’établissement de luxe fondé par César Ritz inaugure sa terrasse estivale éphémère, pensée comme un écrin de verdure ultra chic. Avec l’imposante colonne Vendôme en toile de fond, il fera bon flâner tout l’été sur cette terrasse verdoyante au charme fou.
Bordée de buis taillés, de jasmins, de rosiers grimpants et de lierre, cette terrasse éphémère a pour essence de célébrer l’été, en incarnant l’esprit chic, élégant et intemporel du Ritz Paris. Installés à des tables façon bistrots parisiens, au milieu de délicats pétales de fleurs, les clients pourront savourer une carte gourmande, qui fait la part belle à l’été.
Une grande première pour le Ritz, sur la splendide place Vendôme
Au Menu : 3 cocktails ultra rafraichissants imaginés par Florian Guilloteau, directeur de la Sommellerie du Ritz Paris. Véritables odes à l’été, ces breuvages façon Bellini – Mirabelle & Verveine, Cassis & Menthe, Citron, Passion & Vanille – seront servis avec ou sans champagne. Chaque création sera accompagnée de tapas au choix, tels que les Blinis au saumon fumé et citron caviar, le Tzatziki au concombre agrémenté de pickles de rhubarbe, ou les sandwichs briochés au Pastrami.
Cocktails, tapas et chariot à glaces
En plus de coupes de fruits frais comme la coupe aux fraises, framboises et crème chantilly, les amateurs de douceurs sucrées pourront aussi profiter d’un chariot de glaces artisanales « à emporter » . Fraise – hibiscus, mangue Alphonso… Le plus dur sera sans doute de choisir.
Toute la journée et à l’heure dorée, cette terrasse éphémère de palace promet de faire rayonner la Place Vendôme. Un îlot de fraicheur et de raffinement, où se réfugier sans tarder.
Informations pratiques :
La terrasse d’été du Ritz Paris, du 1er juillet au 10 août 2025 – Tous les jours, de 16h à 21h. Coupe de champagne à partir de 25 €. Glaces à emporter à partir de 14 € (2 boules avec toppings)