×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Street art : Une célèbre œuvre Space Invader réapparaît à Paris !

By Charley Zaragoza

space invader paris pa_689 mosaique street art

Le fameux street artiste français Invader refait surface avec la réapparition de son œuvre PA_689 au niveau du métro Belleville à Paris.

Que vous n’ayez jamais quitté Paris ou que vous ayez voyagé à travers le monde, vous avez forcément vu une œuvre du street artiste Invader. Comme son nom l’indique, l’artiste envahit l’espace public avec… des Space Invaders ! En reproduisant les célèbres petits vaisseaux du mythique jeu de 1978 Space Invaders en mosaïque, son art urbain est immédiatement reconnaissable. De sa première œuvre collée sur un mur près de Bastille dans les années 90 à son succès international aujourd’hui, Invader a littéralement envahi le monde. Et l’une de ses mosaïques les plus anciennes et connues à Paris, PA_689, fait son grand retour. Collée sur un rebord de trottoir sur une vingtaine de mètres près du métro Belleville, il semblerait d’ailleurs que cette mosaïque soit la plus longue réalisée par l’artiste ! Posée en 2006, le temps avait pourtant eu raison de l’œuvre et lui avait donné l’âme éphémère qu’ont les réalisations de street art.

Mais c’était sans compter sur les fans d’Invader, qui s’amusent à compléter et recréer les mosaïques de l’artiste afin de les faire perdurer. Il faut dire que certaines font désormais partie intégrante du paysage urbain. Cachées dans un angle de rue ou visibles de tous, les œuvres carrelées sont un clin d’œil, souvent un repère sur nos trajets quotidiens. Une restauration aussi aidée par l’application FlashInvaders, qui invite les utilisateurs à flasher les œuvres trouvées pour gagner des points. C’est ainsi que PA_689 a refait surface !