En France nombreux sont les amateurs d’art de rue. Justement, chaque année, Golden Street Art met en compétition les plus belles oeuvres d’art urbain de l’Hexagone. Cette année, le concours a retenu 10 finalistes. Le jury et les internautes ont eu jusqu’à ce dimanche 18 février au soir pour les départager. Mais alors, qui est le lauréat de cette nouvelle édition ? Ce que nous pouvons déjà vous dire, c’est que la 2ème plus belle oeuvre d’art urbain de cette année a été élue en Ile-de-France…
Street art : le concours Golden Street Art, 10ème édition
Depuis 10 ans maintenant, le site Trompe L’oeil organise chaque année le concours Golden Street Art. L’essence même de cette compétition artistique : élire la plus belle fresque de l’année qui s’achève. Une bien jolie façon de valoriser les murs peints, les graffitis et les fresques en trompe-l’oeil qui viennent ajouter de la couleur aux villes françaises. Au total cette année, 55 oeuvres d’art urbain étaient en compétition. À l’issue d’un premier écrémage, seules 10 fresques sont sorties du lot. Aidé par les internautes, le jury a ainsi dû départager les 10 artistes urbains finalistes. Mais au juste : qui a remporté le prix de la plus belle oeuvre d’art urbain en France de l’année 2023 ?
Le gagnant de la plus belle oeuvre d’art urbain de France :
Le jury et les passionnés de street art ont tranché ! Et c’est la fresque de l’artiste urbain SeyB qui a été sacrée plus belle oeuvre de street art de France 2023. Grand gagnant de cette 10ème édition du Golden Street Art, Sébastien Dejancourt allias SeyB a su se démarquer grâce à son oeuvre baptisée « Mégalodon ». Une fresque qui a été réalisée à Savigné-sur-Lathan, en Indre-et-Loire. Maitre dans l’art des fresques murales XXL et ultra réalistes, le street artiste de talent a été sacré grâce à sa représentation de cette espèce de requin colossale, le Mégalodon.
La 2ème plus belle oeuvre d’art urbain 2023 de France élue en Ile-de-France !
Mais quel artiste de rue arrive sur la deuxième marche du podium ? Cette année, la 2ème plus belle oeuvre d’art urbain 2023 s’admire en Ile-de-France. Une fresque signée non pas d’un mais de deux artistes : le duo formé par Nexer One & Slarz. Pour admirer cette fresque murale réalisée à quatre mains, rendez-vous à Ermont en région Ile-de-France, plus précisément dans le département du Val-d’Oise. Une oeuvre murale monumentale baptisée « Le Lecteur » dessinant les traits d’un petit garçon studieux. Pour voir l’oeuvre de vos propres yeux, rendez-vous au 1 rue du Général Lhériller, dans la commune d’Ermont (95).
Golden Street Art 2023, le Top 10 :
- Savigné-sur-Lathan (Indre-et-Loire) – Oeuvre de Seyb
- Ermont (Val-d’Oise) – Oeuvre de Nexer One & Slarz
- Aurec-sur-Loire (Haute-Loire) – Oeuvre de Aéro
- Allaire (Morbihan) – Oeuvre de Aéro
- Calais (Pas-de-Calais) – Oeuvre de Sweo & Nikita
- La Seyne-sur-Mer (Var) – Oeuvre de Tetal & Sock
- Pantin (Seine-Saint-Denis) – Oeuvre de Crey132
- Quimperlé (Finistère) – Oeuvre de Monkey Bird
- Sète (Hérault) – Oeuvre de Jace
- Calais (Pas-de-Calais) – Oeuvre de Abys
À lire aussi sur Paris Secret :
Invader investit tout un immeuble pour sa nouvelle exposition street art XXL !
Street art : ils créent et installent de splendides boites à musique sur les murs de Paris !