×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Street art : pensé tel un hommage à Paris et New York, le 2ème M.U.R Bastille se dévoile !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

street art 2ème M.U.R Bastille Logan Hicks

En février dernier, l’association M.U.R dévoilait le M.U.R Bastille, son nouvel espace d’expression artistique installé au 38 rue de la Roquette. Si la street artiste Madame donnait le La avec un collage plein d’espoir, dimanche 19 septembre, l’artiste Logan Hicks a achevé la nouvelle fresque d’art urbain du M.U.R Bastille… 

Le 2ème M.U.R Bastille par Logan Hicks 

Artiste pochoiriste et sérigraphe New-Yorkais connu pour ses oeuvres photoréalistes, Logan Hicks a été choisi pour recouvrir le second M.U.R Bastille. 8 pochoirs et 5 layers plus tard, le fascinant dyptique de Logan Hicks baptisé « Paris to New-York Portal » s’est enfin arboré ce dimanche 19 septembre au 38 rue de la Roquette.

« Paris to New-York Portal » : Un futur dyptique Franco-Américain 

Dans la tradition des portraits victoriens de nos chers disparus dont on gardait précieusement le souvenir d’un sourire dans un médaillon, le peintre à l’oeil de photographe Logan Hicks a ainsi dressé le portrait de ses 2 villes de coeur : Paris et New-York. Pour Cyrille Gouyette, historien de l’art fondateur du M.U.R Bastille, le crâne qui surplombe les portraits-paysages de Logan Hicks « nous rappelle la vérité d’un temps qui passe, la vanité des vies qui s’effacent dans des villes qui n’en demeurent pas moins. » En bas du médaillon, l’on retrouve un éléphant, en référence à l’Eléphant de la Bastille. Au coeur d’une couronne baroque, ce portrait d’une rue de Manhattan semble éclairé par deux flambeaux symboliques : celui du Génie de la Bastille à Paris et de la Statue de la Liberté à New-York.

Photos à la Une : @virotisabelle & @streetartclau sur Instagram

À faire Culture Top Nouveautés