Au gré d’une rue de Paris, une jeune fille croise son reflet dans le miroir. Elle se dévisage, se recoiffe, affiche une moue boudeuse. Que pense t-elle ? Porte t-elle sur elle-même un mauvais jugement ? Se trouve t-elle à la hauteur, se compare t-elle aux autres ? Mais au juste, est-elle belle ?
À Paris, les miroirs « Mais oui tu es belle » insufflent de belles onde positives. Leur essence ? Stopper le poids des injonctions qui pèse sur les femmes dans notre société. Une phrase agréable qui attire le regard et fait que l’on s’arrête. Un sourire, une photo… Oui, chacune à notre manière, nous sommes toutes belles.
Sur les murs de Paris, les miroirs « Mais oui tu es belle »
En flânant dans les rues de Paris, vous avez forcément déjà croisé un miroir où est gravé dans le verre « Mais oui tu es belle ». Dans la capitale, nombreuses sont les jeunes femmes qui s’y prennent en photo, seules ou avec leurs amies. Mais pourquoi cette oeuvre de street art placardée sur les murs rencontre t-elle un tel succès ?
L’illusion de perfection sur les réseaux sociaux, le diktat du corps, le jugement des autres et parfois le poids de leurs mots… Dans la société actuelle, il semble difficile d’être une femme sûre d’elle et épanouie. Si bien que le reflet de notre quotidien semble plus difficile à accepter. Tout en délicatesse, les miroirs « Mais oui tu es belle » s’insinuent sur les murs de Paris, tels de jolis compliments anonymes, offerts gracieusement.
Une vente exceptionnelle de miroirs numérotés « Mais oui tu es belle » en édition limitée
Avec « Mais oui tu es belle » le miroir et le regard qui s’y pose se suffisent. Ils n’ont pas besoin d’artiste ou d’auteur pour incarner l’oeuvre. Ces petites bulles positives parsemées dans la ville prêtent ainsi à sourire et donnent à réfléchir. Pour la toute première fois, quelques uns de ces miroirs numérotés seront mis en vente, en édition limitée. Un miroir de l’âme, une oeuvre symbolique à accrocher dans son intérieur, pour -peut-être- porter un regard nouveau sur soi.
Vente mercredi 19 octobre dès 17h sur maisouituesbelle.paris
1 miroir à gagner sur la page Instagram @maisouituesbelle
À lire aussi :
Street art : il créent et installent de splendides boites à musiques sur les murs de Paris !