×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Paris : le street artiste Toctoc ‘vandalise’ les attestations de déplacement !

100 exemplaires dont une partie des bénéfices reversée à l'association CéKeDuBonheur qui vient en aide aux enfants hospitalisés !

By Laura Coll

Street art Paris TocToc vandalise attestations déplacement

Les Duduss de Toctoc sont de retour… sur vos attestations de déplacements dérogatoires ! 

C’est en 2012 que les « Duduss » voient le jour sur les murs de la capitale. Petits bonhommes psychédéliques à l’effigie de figures célèbres, les Duduss s’exposent sur les murs du monde entier, de la France à la Réunion en passant par les États-Unis, l’Angleterre ou les Pays-Bas. Leur père spirituel ? Toctoc, artiste urbain passionné à l’imagination débordante. D’apparence légère, les graffitis de Toctoc n’en sont pas moins pourvus de sens. Artiste engagé, c’est toujours avec humour et subtilité que Toctoc insinue ses pensées, dénonçant à coup de sourire !

Street art Paris TocToc vandalise attestations déplacement

Alors que les « Duduss » de Toctoc ont pour habitude de se taper l’affiche sur les murs de Paris, en février dernier, c’est au coeur de la célèbre Galerie Sakura qu’ils épataient la galerie ! De Gainsbourg à Prince, en passant par Les Beatles, c’est à travers 70 oeuvres inédites que le streetartiste Toctoc semblait rendre un hommage à la scène musicale. Lors de ce second confinement, Toctoc dénonce une fois de plus à coup de sourire et à coup de musique. Sur son compte Instagram, l’artiste aux multiples facettes exhibe ainsi sa nouvelle oeuvre : une attestation de déplacement dérogatoire délicieusement ‘vandalisée’ par un Freddie Mercury survolté, appelant à la liberté sur un titre de Queen…

Street art Paris TocToc vandalise attestations déplacement

Pour régaler ses adeptes, Toctoc annonce ainsi une grande nouvelle : la vente de 100 tirages multicolores signés et numérotés de son oeuvre « I WANT TO BREAK FREE » dont 20 rehaussés à la main (texte réalisé à la bombe aérosol). Si la vente aura lieu ce dimanche 22 novembre à 11h sur son site, l’artiste urbain Toctoc annonce aussi qu’une partie des bénéfices sera reversée à l’association CéKeDuBonheur, qui vient en aide aux enfants et adolescents hospitalisés. Pour que l’art perdure, et pour faire preuve de solidarité, ne manquez pas la vente exclusive du plus toqué des street artistes ICI !