×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Art urbain : au gré des rues & des galeries de Paris, découvrez les portraits pleins d’humanité de RAST !

Les portraits de RAST, merveilles urbaines parisiennes...

Laura Coll Laura Coll

Street art Paris art urbain portraits RAST

Il incarne l’un de ces artistes pourvus de ce petit supplément d’âme : Rast ! Au gré des rues de France, de Paris, d’Île-de-France, d’expositions en galeries parisiennes, découvrez les portraits de RAST, véritables merveilles urbaines empreintes d’humanité et de poésie… 

Les portraits urbains de RAST, une fenêtre sur le monde

Street art Paris art urbain portraits RAST
Photos : @artisterast – Montage photo Paris Secret

Retenez bien son nom : RAST ! À Paris, ce jeune artiste autodidacte ponctue les murs de ses portraits dont les visages ont tous une chose en commun : des regards empreints d’humanité qui vous racontent une histoire, leur histoire. Ces visages du monde à la profondeur et aux détails incroyables, Julien alias RAST les imagine souvent au gré de ses voyages. D’une rencontre nait ainsi une émotion. Allant à la découverte des autres, RAST choisit d’immortaliser en photo un sujet qui deviendra ensuite une peinture. Tel fut notamment le cas de « Fernando » rencontré au Mexique et dont le visage au regard captivant a été peint par l’artiste urbain à l’incroyable minutie sur le mur du Lavomatik à Paris…

Transmettre un message de paix, d’amour et d’unité dans le monde 

L’essence même de l’art de RAST ? Transmettre un message d’amour, de paix et d’unité dans le monde. Des traits métissés de Yolanda au visage expressif d’Alejandro ou au regard tourné vers les cieux d’Arya, en passant par les figures iconiques de Robert De Niro, Louis de Funès ou Jack Nicholson, RAST place ces visages forts, qui sont reconnus ou gagneraient à l’être, sur un même pied d’égalité. Ainsi, bien plus que de l’art de rue, c’est à une plongée dans l’âme de ses sujets à laquelle nous convie cet artiste à la sensibilité exacerbée. Oeuvres murales et graffitis en 3D, profondeur… Les oeuvres de RAST ne sont par ailleurs pas immobiles, semblant au contraire être tout ce qu’il y a de plus vivant. Tel est notamment le cas du portrait d’un Gainsbourg fumant, exposé à la Galerie One TouTou du Marché Dauphine ou de son dernier tableau ‘in motion‘ où l’Homme tient symboliquement entre ses mains notre planète… Une oeuvre pleine de sens spécialement réalisée pour la Fondation GoodPlanet à Paris…

👉 Pour admirer toute la splendeur des prochains travaux de RAST, rendez-vous à la Galerie One Toutou au Marché Dauphine, retrouvez l’une de ses oeuvres à la Fondation GoodPlanet à Paris lors du Festival Gravity les 15 & 16 mai 2021 puis à la Villa Radet à Montmartre les 21,22 & 23 mai, à l’occasion de l’expo des 150…  Ou découvrez beaucoup d’autres de ses oeuvres sur Instagram !