« Tout au long du tunnel : la Polynésie française ! » : voilà le nom du projet monumental qui va bientôt embellir le tunnel Henri IV, le long des quais du 4e arrondissement. Au programme, la réalisation d’une immense fresque à deux mains sur les parois de la voie, dans le cadre de Paris Plage qui célèbre cette année le futur site olympique de surf basé à Teahupoo à Tahiti.
Le tunnel Henri IV bientôt recouvert d’une immense fresque de street art
Souvenez-vous, il y a tout juste un an, le tunnel des Tuileries se refaisait une beauté grâce au travail d’une grosse dizaine de street artistes réquisitionnés pour l’occasion. Après deux semaines de dur labeur, le tunnel se dévoilait comme flambant neuf, avec ses dizaines de mètres de mur repeints de toutes les couleurs et agrémentés de magnifiques œuvres monumentales.
Aujourd’hui, c’est un autre tunnel qui va subir le même sort, cette fois du côté des quais et du 4e arrondissement. À partir de la mi-août, on pourra contempler le tunnel Henri IV totalement métamorphosé. La Mairie de Paris a lancé ce projet en collaboration avec l’association Urban Art Crew et ce sont ainsi deux artistes talentueux qui se chargeront d’embellir les lieux.
240 mètres de long, 1750 mètres carrés de surface : c’est un travail tout à fait colossal qui attend Sarah Viault et Babs mais nous sommes certains que leur maestria donnera naissance à un magnifique résultat ! Rendez-vous le 11 août pour l’inauguration !
À lire également : le tunnel des Tuileries bientôt recouvert d’immenses fresques de street-art