
Avec ce long weekend qui se profile, on a bien envie de prendre un peu le large, vous ne croyez pas ? Alors direction Veules-les-Roses en Seine-Maritime. Cette station balnéaire peu connue à 2h de Paris vaut clairement le déplacement. Entre son village fleuri pittoresque, ses moulins et sa plage de galets, elle a tout d’une destination romantique. Ce n’est pas pour rien que les plus grands artistes, comme Victor Hugo, s’y réfugiaient le temps de quelques jours…
Veules-les-Roses : la station balnéaire la plus romantique à deux pas de Paris

Le long de la côte d’Albâtre se cache une pépite encore trop méconnue : Veules-les-Roses. Une station balnéaire remplie de charme. Très appréciée au XIXᵉ siècle pour son village fleuri et ses falaises de calcaire sculptées par le temps, de nombreux artistes et célébrités y venaient pour se ressourcer et trouver l’inspiration. C’est le cas notamment de Victor Hugo, qui aimait rendre visite à son ami Paul Meurice, et se balader le long de la magnifique plage du village pour méditer. Il faut dire que la mer ici parait presque turquoise ! Un spectacle sublime à observer en toute saison…

En ce moment, c’est la saison idéale pour visiter le village ! Ce dernier est entouré de fleurs qui viennent colorer les abords du fleuve et donner des airs de peintures impressionnistes au lieu. D’ailleurs, la Veules est le plus petit fleuve de France. Avec ses 1 149 m de long, cette curiosité naturelle est devenue l’un des symboles de cette charmante bourgade. Perdez-vous le long de ce dernier, et prenez le temps de détailler les moulins et les chaumières à colombages qui jouxtent le cours d’eau.
Indéniablement l’un des plus beaux villages de France, Veules-les-Roses est aussi l’un des plus petits. Seulement 600 âmes y vivent à l’année. Entre ses rues colorées, ses rosiers multicolores et sa magnifique plage, le village a tout pour plaire. Une escapade idyllique à s’octroyer ce weekend (et le reste de l’année).
🚗 En voiture : environ 2h depuis Paris