Amoureux de speakeasy à Paris, ce bar caché devrait vous plaire. En dessous d’une cantine à Bao, découvrez un bar confidentiel on ne peut plus insolite, avec une piscine au plafond tout simplement renversante…
Un speakeasy au sous-sol d’une cantine à Bao…
À Paris, la Bao Family a le vent en poupe. D’ailleurs, la chaine de restaurants au succès fou organise prochainement un Festival culinaire XXL, à l’occasion du Nouvel An Lunaire. Après Petit Bao, Gros Bao ou Bleu Bao, la frénésie Bao Family ne s’arrête pas en si bon chemin à Paris. En décembre 2022, c’est du côté de Bastille que les leaders de la scène food chinoise ont ouvert leur petit dernier : Bao Express.
Dans le 11e arrondissement, le dernier né de la Bao Fam’, niché au 10 rue Bréguet se définit comme un diner. Il s’inspire des cafés traditionnels de Hong Kong où l’on mange sur le pouce à toute heure de la journée; et des maisons de thés où l’on se régale avec des dim sum, accompagnés d’une tasse de thé. Et après vous en mettre mis plein la panse dans l’univers pop et acidulé de Bao Express, changement de décor…
Un bar caché insolite, avec une piscine au plafond…
Il est sans doute l’un des bars cachés les plus insolites de Paris. Car oui, en dessous de la cantine à Bao « Bao Express » se cache un incroyable speakeasy, qui devrait ravir les amoureux de rendez-vous secrets. Bien planqué au sous-sol de Bao Express se trouve The Underpool. Un speakeasy feutré à l’ambiance Hong-Kongaise qui dévoile une incroyable piscine au plafond. Enfin presque…
Ici, dans une atmosphère Kowloon Underground, plongez votre regard dans une piscine aux reflets bleus et verts, dans un décor brut et minimaliste. Une bulle secrète hors du temps où nos yeux semblent se perdre dans les reflets de l’eau. Pour donner vie à ce décor à nul autre pareil, la Bao Family a fait appel à Céline Chung, qui a imaginé la scénographie. En ce lieu, une piscine retournée en trompe-l’oeil parée d’une échelle et d’un plongeoir a été installée au plafond. Une oeuvre renversante signée de l’artiste Guillaume Grando, qui semble flotter au dessus de nous.
Des cocktails aux effluves de « l’Empire du Milieu »
Dans cette ambiance secrète au 7ème ciel chloré, on sirote des cocktails pointus, pensés par l’as du shaker Nicolas Lasjuilliarias. À la carte ? Des breuvages qui s’inspirent chacun d’une couleur et qui portent leur nom, à l’instar du Rouge Siracha, du Rubis de Chine ou du Noir Riz. On retrouve aussi le Jaune Maïs, le Rose Prune, le Jaune gingembre, l’Ivoire Osmanthe et l’Or Sésame. À partager (ou pas) avec de délicieuses assiettes de Dim Sum. En route vers un nouveau lieu secret ?
Informations pratiques :
Bar caché « The Underpool » – Au sous-sol de Bao Express, 10 rue Bréguet, 75 011 Paris
Horaires : Mardi : De 19h à 1h du matin – Du mercredi au samedi : De 7h à 2h du matin – Dimanche & lundi : fermé