Ces derniers mois n’ont pas été les plus faciles pour les étudiants. Alors que la crise sanitaire a rendu encore plus compliquée cette période primordiale pour les jeunes, des initiatives ont vu le jour pour les aider. Cette fois, c’est au tour de l’hôtel parisien The Hoxton de voler à leur secours en leur proposant des nuits loin de tous soucis, pour 1 euro.
Pensée comme une « retraite pour étudiants », l’offre Student Room de l’hôtel The Hoxton Paris vise à changer les idées des étudiants au quotidien bien compliqué. Privés des interactions sociales offertes par les cours en présentiel, isolés et dans une situation de plus en plus délicate au fur et à mesure que la crise du Covid-19 se prolonge, la vie est dure pour les jeunes d’aujourd’hui. Heureusement, c’était sans compter sur la solidarité humaine : des restaurants et des grandes surfaces ont créé des paniers repas pour les étudiants, d’autres leur ont réservé des lieux gratuits où étudier… Et The Hoxton Paris se charge aujourd’hui du divertissement, tout aussi nécessaire à l’équilibre de nos vies. Ainsi, l’hôtel offre des chambres à 1€ symbolique aux étudiants qui en feront la demande, avec des petits cadeaux en bonus ! Un six-pack de bières Budweiser, du chocolat Tony’s Chonolonely…
Pour ceux qui peuvent se le permettre, The Hoxton a aussi pensé un menu spécial à 15€ disponible en room service avec son restaurant, le Rivié. Sinon, le pop-up de fried chicken exceptionnel Pecking Order qui se tient aussi au Rivié est toujours en cours jusqu’à la fin du printemps ! Pour avoir la chance de profiter de cette offre, ou pour nominer quelqu’un qui mériterait bien de se faire bichonner au Hoxton, il suffit d’écrire un email à studentroom@thehox.com. L’hôtel sélectionne ensuite des étudiants, qui devront se présenter avec une carte étudiante et régler l’euro symbolique. Chaque euro sera directement reversé dans le fond caritatif de l’enseigne, Good Neighbours.
The Hoxton Paris, 30 – 32 rue du Sentier, 75002.
Photo de couverture : The Hoxton Paris.