×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Pecking Order : Le meilleur poulet frit de Londres arrive en pop-up au Rivié, le restaurant de l’hôtel Hoxton à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

pecking order popup fried chicken poulet frit paris hoxton hotel rivié restaurant

Inspirés des recettes de soul food et fried chicken de Nashville, les poulets frits de Pecking Order traversent la Manche pour secouer nos papilles, dans un popup enflammé au sein de l’hôtel Hoxton à Paris. Rendez-vous jusqu’à la fin du printemps ! À commander sur Deliveroo ou à emporter sur le site de The Hoxton. 

« Pecking order », en anglais, c’est une expression qui signifie « hiérarchie de becquetage », un processus de domination de l’ordre hiérarchique. En croquant dans un de leurs morceaux de délicieux fried chicken, on comprend rapidement que Pecking Order est là pour dominer le game du poulet frit, et qu’ils sont bien partis pour. Pilier de la soul food, cette « nourriture de l’âme » caractéristique du Sud des États-Unis, le fried chicken est un classique de la cuisine américaine. Si l’on pense automatiquement à la Louisiane ou l’Alabama, c’est dans le Tennessee, à Nashville, que Pecking Order est allé puiser ses inspirations. L’enseigne a ouvert à Londres, et non content de régaler les palais de nos amis britanniques, leur poulet frit débarque à Paris !

pecking order popup fried chicken poulet frit paris hoxton hotel rivié restaurant 1
@scaitboard

Depuis peu, et jusqu’à la fin du printemps, Pecking Order investit les cuisines du Rivié, le restaurant du magnifique hôtel Hoxton dans le 2ème arrondissement. Pour ce popup parisien, les meilleures recettes impliquent le meilleur poulet : élevé en plein air en France, doublement trempé dans une marinade buttermilk/tabasco pendant toute une nuit, pour un croquant parfait. Et le pari est réussi : sous la friture croustillante au goût à tomber, c’est un poulet tendre et tout aussi savoureux qui se dévoile. Ce « Nashville-style fried chicken » (ayant vécu plusieurs années dans le Sud des États-Unis, je confirme que l’appellation est méritée) se décline en gros morceaux bruts à savourer individuellement, ou en « Dwich ». Comprenez entre deux tranches de pain toastées à souhait, avec une sauce Pecking Order secrète et du coleslaw maison.

pecking order popup fried chicken poulet frit paris hoxton hotel rivié restaurant sandwich
@scaitboard

Coleslaw que l’on retrouve d’ailleurs en accompagnement au choix, avec des cornichons marinés, des frites croustillantes ou un véritable mac&cheese crémeux digne des meilleurs spots de soul food américains. Pour les poulets frits, 3 niveaux de spiciness sont à choisir : medium, hot ou bouillant. On salue ce poulet piquant, relevé et épicé, mais qui arrive à secouer vos papilles sans brûler. Du côté des boissons, on trouvera des cocktails création comme le Dark’n’Stormy, à base de rhum plantation, coco, miel et ginger beer, ou le Tennessee Mule, une revisite du Moscow Mule avec du bourbon Bulleit.

pecking order popup fried chicken poulet frit paris hoxton hotel rivié restaurant 2
@scaitboard

À commander en click&collect de 10h30 à 21h tous les jours sur le site de l’hôtel The Hoxton, ou en livraison sur Deliveroo.

The Hoxton, 30-32 Rue du Sentier, 75002.

Photo de couverture : @scaitboard / Instagram.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

À faire Manger et Boire