×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Solidarité : La Grande Mosquée de Paris offre des sandwiches gratuits aux étudiants en difficulté !

By Charley Zaragoza

Solidarité : La Grande Mosquée de Paris offre des sandwiches gratuits aux étudiants en difficulté !

Alors que débute un mois sain pour l’Islam, la Grande Mosquée de Paris a annoncé un geste solidaire en direction des étudiants de la ville. En association avec la boulangerie Paris Monge, des centaines de repas sont distribués gratuitement aux étudiants. 

Si vous êtes étudiants, et que les temps sont durs, de nombreuses ressources existent pour vous venir en aide. Plusieurs associations et même des établissements de restauration ont partagé leurs ressources pour pouvoir offrir des solutions aux étudiants en difficulté financière, encore plus isolés par cette crise sanitaire encore en cours. Des paniers repas aux courses à prix réduits, même des grandes enseignes de supermarchés ont participé. Et la dernière initiative en date, c’est « Un repas pour un étudiant » de la Grande Mosquée de Paris, qui distribue des sandwiches, des yaourts et des fruits gratuitement aux étudiants tous les jours ! Main dans la main avec la boulangerie Paris Monge, et financée par la Grande Mosquée, plusieurs dizaines de repas sont offerts chaque jour.

L’initiative a été lancée en février dernier, et est prévue pour durer jusqu’en octobre 2021. Pour bénéficier de ces repas gratuits, ouverts aux étudiants de toute origine et de toute confession religieuse, il suffit de se rendre au 19 rue Daubenton (5ème) entre 12h et 15h, sur présentation de la carte étudiante. Si vous souhaitez soutenir cette opération, il est aussi possible de faire un don sur le site de la Grande Mosquée mentionné plus haut.

Photo de couverture : Mbzt/Wikipedia Commons.