Le 6 septembre prochain, le superbe musée Jacquemart-André rouvrira ses portes au public après une longue année de travaux. Et au-delà d’y découvrir de belles expositions et un espace rénové, on pourra également prendre part aux non moins géniales soirées d’opéra au plus proche des artistes dans ses somptueux salons. Opera a Palazzo est de retour pour une nouvelle saison, dès ce mois de septembre, et on se donne rendez-vous nombreux pour l’occasion.
Des soirées d’opéra dans les salons du musée Jacquemart-André
Prenez le cadre idyllique des salons du musée Jacquemart-André, ajoutez-y toute la magie de l’opéra et le talent d’artistes au don unique, et vous obtiendrez alors la recette d’Opera a Palazzo, les soirées oniriques du lieu culturel qui font leur retour. À partir du 21 septembre et jusqu’à juin 2025, le somptueux hôtel sera alors le cadre de ces nuits enchantées, placées sous le signe de la musique et du lyrisme. Un format intimiste au plus proche des artistes, une mise en scène immersive et bien sûr, un lieu d’exception, voilà les ingrédients qui rendront ce moment si spécial.
Si vous aviez loupé le coche lors de la dernière édition, sachez que d’une part, ce sera la Traviata qui résonnera dans l’enceinte du musée Jacquemart-André, et ce jusqu’à juin. Mais la nouveauté cette année, c’est la nouvelle adaptation d’un autre monument du genre : Rigoletto, dont les représentations se tiendront également jusqu’à l’année prochaine.
Voilà, vous avez tous les éléments pour vous offrir une soirée hors du commun !
Opera a Palazzo – Du 21 septembre 2024 au 28 juin 2025 – musée Jacquemart-André – 158, boulevard Haussmann, 75008
À lire également : Les musées les plus insolites à voir au moins une fois dans sa vie à Paris