×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Une 8ème édition des Silencieuses autour de l’espionnage à la Cité des Sciences

Laura Coll Laura Coll

Une 8ème édition des Silencieuses autour de l’espionnage à la Cité des Sciences

En janvier, pour démarrer l’année en beauté, la 7ème édition des Silencieuses vous conviait à faire « fondre votre cerveau » à la Cité des Sciences. Au programme : illusions optiques et sonores, médiations scientifiques sur le cerveau. Ainsi, au cours de cette soirée pas comme les autres, les visiteurs ont déambulé au gré de leurs envies, à la découverte des expositions du lieu. Le 27 février 2020, la Cité des Sciences remet le couvert avec l’exposition « Espions », inspirée de la série « Le Bureau des Légendes ». Tentez votre chance pour gagner des places et venir visiter cette exposition en musique, au rythme des sons diffusés dans les casques audio !

Après un succès fulgurant en janvier, et si vous décidiez de revenir muscler votre culture à la Cité des Sciences ? Cette fois-ci, il faudra bien penser à mettre votre badge d’agent secret ! Cette édition estampillée « Top Secret », autour de l’exposition Espions, vous proposera des missions de haut vol en musique : cryptographie, pièges à déjouer, crochetage de serrure… Rendez-vous le 27 février à la Cité des Sciences ! Il y va y avoir quelques neurones en sueur !

Danser au son des Silencieuses, c’est possible par ici !

© E. Laurent

Découvrez les Silencieuses, la nouvelle offre culturelle et musicale de la Cité des Sciences et de l’Industrie. Chaque mois, rendez-vous à la tombée de la nuit dans ce lieu mythique pour des moments musicaux inoubliables, réservés aux plus de 18 ans. Au programme : des animations décalées et des concerts silencieux pour explorer les expositions sous de nouvelles couleurs, au rythme de DJs mixant en live. Mater des expos n’aura jamais été aussi cool qu’avec du bon son !

Tentez de gagner vos places pour Les Silencieuses 

📍 Les Silencieuses, huitième édition « Top Secret », autour de l’exposition Espions. Le jeudi 27 février 2020 de 19h à 23h à la Cité des Sciences et de l’Industrie, 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris (métro : Porte de la Villette). Plus d’informations ici.