À Paris, le brunch est légion. Faisant presque partie intégrante du patrimoine immatériel de la ville, de la définition de l’art de vivre à la parisienne, ce repas emblématique du weekend a fait naître un nombre grandissant d’adresses dans la capitale. Mais toutes ne se valent pas. Si de nombreux cafés et restaurants dédiés au brunch causent parfois des files d’attente interminables, il arrive que la réalité à table soit décevante. Nous sommes allés tester l’une de ces adresses qui séduit les foules le weekend : Santa Lyna. Et notre verdict est clair : on attendrait sans aucun soucis des heures le long du Boulevard de Sébastopol pour pouvoir à nouveau goûter les créations gourmandes de la carte.
Santa Lyna, un brunch de classiques revisités à la sauce californienne
Prenez une décoration colorée et lumineuse, rajoutez une carte qui oscille entre classiques du brunch retravaillés et plats imaginatifs, mélangez le tout avec une dose de bonne humeur et une vibe très L.A. : voilà la recette de Santa Lyna, l’un des brunchs les plus recommandés de la capitale (4,9/5 sur plus de 3000 avis Google, rien que ça). À la première bouchée du Chick’n Spicy Waffle – un poulet frit à la perfection sur une gaufre, toppée d’un œuf au plat, de tranches d’avocat et de sirop d’érable -, on comprend instantanément pourquoi Paris se presse et s’affaire dans cette petite pépite du 3ème arrondissement. Oeufs Bénédicte revisités dans un pain hot-dog noir au charbon sur une sauce chipotle, Breakfast Donut rempli d’avocats tranchés et d’oeufs au plat, Cali Tacos rouges au poulet crispy épicé, sauce barbecue et guacamole… Santa Lyna joue clairement la carte de la couleur et de l’originalité.
Une recette pour se démarcher des autres brunchs qui marche à la perfection, sans tomber dans la poudre aux yeux. En bouche, les plats sont aussi colorés et savoureux que dans l’assiette. Les classiques sont aussi assurés, avec un sublime granola bowl, ou encore des pancakes, gaufres ou French toast au choix avec topping chocolat/fruits rouges ou banoffee. Côté drinks, Santa Lyna nous plonge aussi dans l’originalité des coffee shops américains, avec un golden latte, un peanut butter latte ou encore un latte rose. Une sélection de pâtisseries maison vient compléter l’offre ultra-gourmande de ce brunch qui mérite amplement sa place dans le top 3 des meilleurs brunchs parisiens. On valide.
Santa Lyna, 96 Bd de Sébastopol, 75003. 9h – 17h tous les jours.
PS : n’hésitez pas à venir en semaine; plus de tables sont disponibles par rapport au weekend.