En plein cœur de l’Hôtel du Collectionneur se cache le Salvaje, un établissement qui coche toutes les cases de la bonne trouvaille. En plein cœur du 8e arrondissement, découvrez cette pépite et oubliez tout ce que vous savez sur les restaurants de fusion !
Un établissement immersif et festif en plein cœur de Paris
Pachamama, Alcazar, Verde : ces noms à consonance latine ont forcément déjà été glissés dans votre oreille lors d’un échange de bonnes adresses. Véritable phénomène, ces restos branchés et festifs affolent tous les gourmands et adeptes d’expériences immersives de la capitale. Et aujourd’hui, un nouvel ovni dénommé Salvaje est venu s’inviter à la fête… Cuisine japonaise soignée, carte de cocktails alléchante et décor aux accents africains absolument sublimes : tels sont les ingrédients de la recette de cet établissement hors du commun.
Si l’on doit présenter Salvaje, on commencera forcément par décrire l’incroyable décoration du restaurant. Signé Lázaro Rosa-Violán, déjà à la baguette pour le décor du Vesper, cet écrin flamboyant d’inspiration africaine nous plonge en pleine savane, bien loin du tumulte parisien. Autour d’un rhinocéros massif, murs et meubles zébrés vous plongeront dans une ambiance exotique, raffinée et atypique.
Le décor étant planté, passons à l’assiette. Aux fourneaux, le talentueux chef d’origine vénézuélienne Fermin Azkue se charge quotidiennement de vous faire voyager, fort de ses expériences aux quatre coins du monde. Symbole du mélange de cultures qui opère en ces lieux, la carte met la gastronomie japonaise à l’honneur, et de quelle façon… Des grands classiques aux mets plus méconnus du grand public, vous pourrez gouter aux créations les plus pointues du chef. Des sushis, nigiris, sashimis aux gunkans et hosomakis, un festival de saveurs s’offre à vos papilles. En plus des soupes et des délicats mets à partager, vous retrouverez également toute une section Robata – comprenez au grill – comprenant de savoureuses viandes, poissons et légumes.
Il suffira d’accompagner ce beau festin d’un délicieux cocktail pour passer la soirée parfaite. Cela tombe bien, le bartender en chef Borja Goikoetxea et toutes ses créations renversantes auront de quoi vous surprendre avant le grand final. Car oui, dans la tradition de ces établissements, le Salvaje vous fera jouer les prolongations après le dîner avec d’entraînants DJ sets et animations.
Salvaje – Hôtel du Collectionneur – 51, rue de Courcelles, 75008