Dans la famille des salons de thés parisiens dépaysants, nous vous invitons à découvrir Matcha Ochaya. À la sortie du Métro République, impossible de ne pas remarquer la façade de l’établissent, inondée de fleurs de cerisier. À l’intérieur, l’immersion au Pays du Soleil Levant est totale. Estampes japonaises sur les murs, panneau shoji, fleurs roses à perte de vue… Nous voyageons dans cette atmosphère nippone, bucolique à souhait. Au rez-de-chaussée, une jolie balançoire fleurie s’insinue, ainsi qu’un mur végétal entouré de fleurs de Sakura, où trône un néon fluorescent aux lettres de Matcha Ochaya. À l’heure du goûter, nous avons pu tester la nouvelle carte 100% rose du salon de thé Matcha Ochaya. On vous dit tout !
Un salon de thé inondé de fleurs
L’immersion se poursuit à l’étage. Après avoir monté quelques marches, nous voici dans un nouvel espace qui invite au voyage. Immédiatement, la mascotte de Matcha Ochaya, un immense ours en peluche rose attire notre regard et nous attendrit. Dans cet espace, un immense ciel de fleurs roses et blanches tapisse le plafond et nous subjugue. En plus de tables et de banquettes où s’installer, on apprécie particulièrement la plénitude de petits espaces privatifs mis à disposition. Semblables à des cabines, ces petits abris parés de stores japonais nous offrent un brin d’intimité.
Le tea time rose 100% fleur de Sakura
Au coeur de Matcha Ochaya, nous voici confortablement installés, prêts à tester la nouvelle carte 100% rose du salon de thé. Au Menu ? Des boissons rose bonbon aux goûts et aux parfums envoûtants, à l’instar du Sakura mont Fuji, du Sakura et du Cristal Sakura. Gros coup de coeur pour le Nuage de Crème Sakura, à l’effigie d’Hello Kitty. Une création girly et Instagrammable à souhait.
Côté douceurs, tout est rose et absolument délicieux. Avec bonheur, nous avons pu goûter au Sakura sundae, au Sakura roulée, à l’assortiment Sakura « le trésor » et à l’aérien cheesecake Sakura. Mention particulière pour les exquises crêpes roulées et gelée de Sakura et pour le gâteau Mille-crêpes rose poudré.
En plus de ce nouveau menu qui fait la part belle à la fleur de Sakura, Matcha Ochaya dévoile aussi d’autres délices. Le Matcha est bien-sûr à l’honneur à l’heure du tea time, ainsi que des boissons aux mille saveurs, à l’instar du miel gingembre, du bulbe tea Brown sugar/crème brûlée, ou du thé vert original au tapioca. Matcha Ochaya vous donne aussi rendez-vous à l’heure du déjeuner et du dîner, pour vous régaler avec ses bibimbap, Gua Bao et autres spécialités. Et ici, tout est fait maison ! Chez Paris Secret, on vous recommande cette adresse florissante de délices les yeux fermés.
Matcha Ochaya, salon de thé et desserts – 24 rue René Boulanger, 75 010 Paris – Ouvert 7j/7 de 12h à 23h
À lire aussi :
Hanami : un salon de thé japonais dédié aux fluffy pancakes ouvre à Paris !
À la découverte des salons de thé les plus insolites de la capitale !